Universciné : Denis Rostein nommé directeur général

Ecrit par

En ce mois de mars 2019, Denis Rostein se lance dans un nouveau challenge en devenant directeur général d'Universciné, la plateforme VOD dédiée au cinéma indépendant. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de mars 2019. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination d'Alexei Kounine en tant que directeur de l'innovation chez Selligent Marketing Cloud et l'arrivée de Noé Melon et Raphael Braud chez Castor & Pollux. Aujourd'hui, c'est du côté d'Universciné, l'initiative née en 2001 d'une cinquantaine de producteurs et distributeurs indépendants français de cinéma, qu'il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Denis Rostein au poste de directeur général. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Denis Rostein nommé directeur général chez Universciné
Denis Rostein nommé directeur général chez Universciné

Comme le révèle le communiqué diffusé, Denis Rostein, jusque-là directeur éditorial, cinéma et fiction au sein d’Altice Studio, est nommé directeur général d’UniversCiné, la plateforme VOD dédiée au cinéma indépendant. À ce nouveau poste, il aura notamment pour mission d'assurer le développement de l’offre VOD et SVOD de la plateforme ainsi que la stratégie commerciale. Il assurera en outre la gérance de Blaq Out éditions, société d’édition DVD indépendante qui défend le cinéma d’auteur. Avant de prendre part à cette aventure, Denis Rostein a occupé les fonctions de directeur commercial puis directeur du département Vidéo-VOD-Disque-Evénementiel de France Télévisions Distribution ainsi que de directeur grands comptes de Films Office. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !