Universal Music & Brands nomme The Avener comme ambassadeur du WEC 2015

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Mar 2015 à 08:18
The Avener, choisi comme ambassadeur.
Il est l'un des DJ les plus à la mode auprès des moins de 30 ans en ce moment, The Avener vient d'être nommé par Universal Music & Brands comme ambassadeur musical du championnat du monde d'Endurance WEC pour toute la durée de la saison 2015. L'occasion de montrer que sport et musique forment un cocktail gagnant, auprès des marques comme auprès des jeunes ! Les détails par ici.

En novembre dernier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait qu’Universal Music & Brands lançait Uthink ! Sport, une agence de Brand Entertainment spécialisée dans le sport. A l’heure où le sport, notamment connecté, occupe une place de plus en plus importante dans la vie des jeunes, il devenait en effet indispensable que les marques s’y mettent à leur tour. Quelques semaines après son lancement, Uthink ! Sport signait Willy Monfret, sa nouvelle recrue, avec l’ambition de montrer qu’il n’existe plus de barrière entre le monde du sport, de la mode et de la musique, pour les artistes comme pour les marques. Aujourd’hui, c’est au tour d’Universal Music & Brands, l’agence de Brand Entertainment du Groupe Universal Music, de s’impliquer directement dans le sport à son tour. A l’occasion du championnat d’endurance WEC 2015, l’univers du sport et de la musique se recontrent grâce au DJ français The Avener, numéro 1 des ventes sur iTunes dans 19 pays l’année dernière et aujourd’hui choisi pour être le premier ambassadeur de cet événement. « A ce titre, proposé par Universal Music & Brands et son agence événementielle Corcovado, The Avener va en effet accompagner le Célèbre Championnat du Monde de course automobile, le FIA World Endurance Championship qui proposera 8 épreuves d’endurance à travers le monde, du 12 avril au 21 novembre prochain », explique un communiqué diffusé cette semaine. The Avener animera donc le prologue pour l’ouverture du Championnat le 28 mars prochain au Castellet et s’invitera comme véritable partenaire tout au long de l’événement puisqu’il donnera un total de 7 représentations sur l’ensemble des 8 épreuves organisées au cours de l’année. Avec un tel ambassadeur, le WEC 2015 s’assure d’attirer du public, et particulièrement des jeunes. A tire de rappel, le clip « Fade Out Lines » a été visionné plus de 15 millions de fois sur YouTube et Vevo, deux des plateformes privilégiées des jeunes.