Marketing

Vans et Kevin Lyons inventent les sneakers anti-tabac, pour s'accorder aux valeurs de la jeune génération

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les Sneakers au message anti-tabac ont débarqué !

En cette année 2016, pour continuer à séduire les jeunes, les marques vont devoir s'engager sur des problématiques réelles et se rendre utiles. Telle est la conclusion de nombreux experts du marché. Pas de problème pour Vans, qui prend le message à la lettre, en créant des Vans uniques en leur genre.

La rédaction d'Air of melty vous le répète au quotidien, la jeune génération de consommateurs se révèle de plus en plus exigeante à l'égard des marques. Tant sur le fond que sur la forme. En fin de semaine dernière, le site We Are Social Media vous présentait 5 choses que les marketeurs devraient aujourd'hui savoir à propos de la jeune génération. Outre le fait qu'elle soit connectée en permanence, l'importance qu'elle donne aux expériences plutôt qu'aux biens désormais ou encore le fait qu'elle raffole des promotions et bons plans en tout genre, ce qui avait particulièrement retenu notre attention, c'est l'idée selon laquelle 70% des jeunes shoppers s'assurent du fait que les valeurs et l'éthique des marques qu'ils achètent soient en adéquation avec les leurs. Justement, aujourd'hui, la marque Vans, qui avait surfé sur la popularité de Star Wars en lançant deux collections inédites, a choisi de s'associer au designer Kevin Lyons, fondateur de Natural Born et grand acteur de la lutte contre le tabac, pour montrer qu'elle est sensible aux attentes et aux idéaux de la jeune génération (et de la moins jeune aussi, d'ailleurs). Cela tout en restant dans son champ d'action : les chaussures. Alors, comment la lutte contre le tabac et la mode peuvent-ils s'associer de façon pertinente pour engager les jeunes ?

Comme l'explique le site L'ADN, en s'associant à Kevin Lyons, l'enseigne Vans a pris le pari d'envoyer un message fort au grand public, et particulièrement à la jeune génération. En effet, "Kevin Lyons, un graphiste de Brooklyn, est très impliqué dans la lutte contre le tabac. Il a notamment réalisé en décembre une fresque murale à Raleigh : cette ville de Caroline du Nord est réputée pour son taux élevé de fumeurs, notamment parmi les plus jeunes. Avec son œuvre, l’artiste espère inciter ces derniers à en finir avec le poison : la fresque met en scène les petits monstres sympathiques chers à Kevin Lyons et des mots comme 'we that generation', 'making move', 'finish it'". Et ce sont justement tous ces messages que la marque californienne Vans, spécialisée dans la mode sportive et ayant su s'imposer comme une marque de référence auprès des moins de 30 ans depuis déjà plusieurs décennies, a pu récupérer pour les imprimer sur ces chaussures. Vous avez bien compris, les premières sneakers au message anti-tabac ont vu le jour ! Elles sont vendues en édition limitée et ont été créées en collaboration avec l’association Truth.

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