Vaudoo : Quentin Six et Rodolphe Pinta nommés DA seniors

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Déc 2018 à 06:42
Vaudoo : Quentin Six et Rodolphe Pinta nommés DA seniors
En ce mois de décembre 2018, Quentin Six et Rodolphe Pinta viennent de rejoindre l'agence Vaudoo en qualité de DA seniors. Mais qui sont-ils et d'où viennent-ils ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de décembre 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la création de Publicis Luxe, né du rapprochement entre Publicis 133 et Razorfish ainsi que la nomination de Guillaume Gamain au poste de directeur de la création chez Makheia. À présent, c’est du côté de l’agence Vaudoo (Herezie Group) qu’il y a de l’animation, avec la nomination annoncée de Quentin Six et Rodolphe Pinta au poste de Directeurs Artistiques seniors. Mais qui sont-ils au juste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Quentin Six et Rodolphe Pinta sont « deux profils intégrés, avec une expertise dans les problématiques d’activation, de retail et de shopper Marketing ». Précédemment chez Red Fuse (groupe Y&R), Quentin Six travaillait depuis 2013 sur des campagnes médias intégrées pour Colgate-Palmolive Europe. Son travail a été récompensé d’un Lion en Bronze dans la catégorie Outdoor à Canne pour ses créations sur la marque de savon Protex. Il était précédemment chez Being (TBWAGroupe- aujourd’hui Zakka) et travaillait sur des marques comme Braun, Michelin, Mondelez. De son côté, Rodolphe Pinta vient de Extreme Agency, qu’il avait rejoint en 2017. Il est également passé par Geometry Global (groupe WPP), Rosbeef et TBWAParis. Il a travaillé sur des campagnes digitales et d’activation pour Warner Bros, Nestlé, et plus récemment Cartes Bancaires et Action contre la Faim. Bonne chance à ces deux talents pour ce nouveau chapitre de leur carrière !