Vertu, ville du futur et intimité, les tendances pub 2019 vues par M6

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Avez-vous réellement conscience de ce qui se passe sur le marché du marketing en cette année 2019 ? Pas de panique, de toute façon, M6 vient de mettre en lumière les 3 tendances principales qui promettent de faire évoluer les marques pour les mois à venir.

Vous le savez, au quotidien, la mission que se donne la rédaction d'Air of melty, c'est de vous aider à mieux comprendre la jeune génération pour ensuite pouvoir mieux la toucher en tant que marque. C'est dans cette logique que, il y a quelques jours, nous vous dévoilions 15 données à connaître sur la Génération Z. C'est aussi pour cela que nous nous intéressions au rapport particulier des Millennials au secteur food en 2019. Mais, pour établir une stratégie marketing efficace auprès de cette cible, il est aussi important de connaître les tendances générales du secteur. En la matière, M6 Publicité a récemment organisé sa 12ème édition de ses "Tendances Pub". Pour Kim Younes, directrice marketing, la situation actuelle est la suivante : "L'objectif est clair : consommer mieux pour vivre mieux. Et ce, alors que nous allons vivre de plus en plus en zones urbaines". Vous l'aurez compris, en 2019, donc, l'éthique est au centre de toutes les attentions, avec des marques qui s'engagent de plus en plus pour proposer des produits plus sains et qui ont du sens. En cela, la notion de vertu occupera un rôle prépondérant tout au long des mois à venir.

Vertu, ville du futur et intimité, les tendances pub 2019 vues par M6
Vertu, ville du futur et intimité, les tendances pub 2019 vues par M6

La deuxième tendance mise en lumière par M6 concerne la ville du futur : "alors que la société est en constante recherche de solutions pour rendre la ville encore plus optimale et durable et que 80 % des Français vivent en zones urbaines, ces éléments sont un terrain de jeu foisonnant pour les marques. Ainsi, ces dernières s'y installent pour construire de grandes histoires avec de nouveaux héros". En pratique, "pour répondre à un besoin collectif, les marques diversifient les expériences clients qui se veulent plus inclusives et s'ouvrent ainsi à de nouvelles communautés", témoigne Anne Fueillas, responsable étude adjointe chez M6 Publicité. Enfin, la dernière tendance à connaître est celle qui concerne la relation à l'intime, avec de plus en plus de marques qui invitent à prendre soin de soi. À l'heure où 67 % des Français préfèrent passer des moments chez eux ou chez des amis plutôt qu'à l'extérieur, avec une tendance qui concerne particulièrement les 18-35 ans, des moments tranquilles deviennent ainsi les instants à privilégier. "Le besoin d'émotion dans toute relation est prioritaire, si bien qu'il pourrait y avoir demain des robots vecteur d'émotions avec l'intelligence artificielle émotionnelle (IAE)", explique M6, qui table particulièrement sur le pouvoir de la voix. On le voit donc, le monde du marketing promet encore et toujours d'évoluer en cette année 2019. À vous de suivre le rytme !

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