Vestiaire Collective : Maximilian Bittner nommé CEO

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Jan 2019 à 06:05
Vestiaire Collective : Maximilian Bittner nommé CEO
Nouveau challenge en vue pour Maximilian Bittner pour 2019 ! L'homme d'affaires vient d'être nommé CEO de Vestiaire Collective. Mais encore ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de janvier 2019 qui débute et ce, même pendant ces périodes de fêtes. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Line Maitre Gasparini en tant que DGA commerce chez 366 Communities et l’arrivée de Wallis Michel en qualité de planneur stratégique chez Steve. Aujourd’hui, cap sur Vestiaire Collective qui a annoncé la nomination de Maximilian Bittner en tant que CEO à partir du 1er janvier 2019. Mais qui est-il et d’où vient-il ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, à son nouveau poste de CEO de Vestiaire Collective, Maximilian Bittner sera en charge d’accélérer le déploiement international du groupe. Sébastien Fabre, demeure administrateur de l’entreprise qu’il a cofondée, « après avoir dirigé Vestiaire Collective pendant près de 10 ans et confirmé le potentiel unique de son modèle et du marché de l’occasion de luxe, avec un chiffre d’affaires multiplié par 7 en 4 ans ». Maximilian Bittner était, jusqu’au mois de mars, fondateur et CEO du groupe Lazada, une société de e-commerce et place de marché créée en 2012 très présente en Asie (155 000 commerçants, 3 000 marques, 300 millions de références pour 560 millions de clients potentiels dans la région). Avant cela, il a débuté sa carrière chez Morgan Stanley dans les équipes Investment Banking à Londres avant de travailler pour McKinsey & Company puis Rocket Internet. Il est diplômé en économie et histoire de l’University College of London et titulaire d’un MBA de Kellogg School of Management. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !