Vice Media France : Nicolas Bonard nommé Président-Directeur général

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Mar 2017 à 05:42
Nicolas Bonard nommé Président-Directeur général chez Vice Media France
Jusque-là senior vice-président de Discovery Enterprises, Nicolas Bonard vient d'être nommé Président-Directeur général de Vice Media France. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de mars 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions que Virginie Sureau, Hélène Laruelle et Isabelle Chambon étaient nommées chez L’Etudiant, tandis que Kevin Rapp rejoignait Easymalls en tant que Directeur de clientèle. A présent, c’est du côté de Vice Media France qu’il y a du nouveau ou plutôt, comme le veut la formule, un nouveau, au travers de la nomination de Nicolas Bonard au poste de Président-Directeur général du groupe média en France. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ?

Comme le révèle le communiqué relayé par le site 100% MEDIAS, jusqu’alors senior vice-président de Discovery Enterprises, Nicolas Bonard vient de rejoindre Vice Media France comme Président-Directeur général. Il s’agit d’une création de poste. « Nicolas Bonard travaillera en collaboration avec Benjamin Lassale, Directeur général du groupe depuis 2010. En tant que PDG, il sera chargé de superviser l’organisation, la gestion et le contrôle de toutes les activités du groupe (soit son magazine, ses chaînes digitales, sa chaîne de télévision Viceland et son agence interne de contenu internationale Virtue Worldwide). Il sera aussi responsable de la redéfinition de la stratégie française de Vice et de la supervision de sa prochaine étape de croissance avec l’objectif d’en faire un groupe incontournable des médias français ». Avant de prendre part à cette nouvelle aventure professionnelle, Nicolas Bonard a notamment travaillé chez MTV Networks International, comme vice-président des ventes et coproductions au sein du département de Développement de programmes internationaux. Il a aussi dirigé l’unité de Vente des programmes, le développement et la production pour MTV Networks International en Europe, Afrique et Moyen-Orient. Il a ensuite créé sa société de conseil, distribution et financement de production Screen Opus avant de rejoindre Discovery en 2010. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !