Vidéos, emails, articles, quels types de contenus de marques intéressent les Millennials ?
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Pour toucher la jeune génération, il faut miser sur le bon type de contenus. En cette année 2019, quels sont-ils : plutôt vidéo, article de blog, contenus sociaux ? Réponse avec une nouvelle étude signée HubSpot.
Pour les marques, il n'est pas toujours facile de savoir ce que la jeune génération attend d'elles. Ces derniers mois, de nombreuses études, notamment une récente signée Snapchat, ont montré que les notions d'utilité, de proximité et surtout d'engagement constituent des points forts en matière de communication. Dans le même temps, on le sait, les moins de 35 ans détestent avoir affaire à des marques qu'ils considèrent comme étant trop intrusives. Une étude signée GfK Consumer Life et dévoilée au mois d'octobre 2019 a révélé que, si la Génération Z est accro à son téléphone, elle n'est pas joignable en permanence pour autant. En pratique, alors que 71% des Millennials femmes et 74% des Millennials hommes veulent être "joignables à tout moment", par leurs proches comme par les marques, seuls 66 et 57% des membres de la Génération Z sont concernés. Au-delà de cela, il est aussi important de savoir comment contacter et toucher la jeune génération. Aujourd'hui, à ce sujet, c'est une étude signée HubSpot qui nous aide à mieux comprendre le type de contenus produits par les marques que les 18-34 ans apprécient particulièrement. Verdict, la vidéo et les contenus sociaux sont rois !
Selon cette étude signée HubSpot et menée aux Etats-Unis en cette année 2019, 60% des 18-24 ans et 56% des 25-34 ans interrogés sur le type de contenus qu'ils veulent voir de la part des marques qu'ils soutiennent et consomment mentionnent les images sociales. À titre de comparaison, les plus de 45 ans ne sont que 25% en moyenne à solliciter ce type de contenus. Dans le même temps, on note que la vidéo sociale joue également un rôle fort auprès de la cible jeune. 52% des 18-24 ans et 47% des 25-34 ans la mentionne comme type de contenu brandé qu'ils veulent voir, contre moins de 20% pour les plus de 45 ans. La vidéo "classique" est également loin d'être en reste puisque 57% des 18-24 ans et 56% des 25-34 ans la sollicitent dans le cadre de cette étude. Un avis partagé par l'ensemble des sondés, quel que soit leur âge. En revanche, on note que les emails/neswletter et les articles de blog semblent nettement moins intéresser la jeune génération. En pratique, seuls 22% des 18-24 ans déclarent vouloir voir des mails de marques, contre 68% pour les plus de 55 ans. Les 25-34 ans semblent moins braqués, en étant 39% à les solliciter. Les articles de blog, eux, intéressent moins d'un jeune sur cinq (17% des 18-24 ans et 21% des 25-34 ans). Enfin, le contenu PDF à télécharger n'est clairement pas à privilégier non plus si vous souhaitez toucher la jeune génération : seuls 14% des 18-34 ans sont enclins à consommer ce genre de contenus de marques.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Millennials et mode éthique, quelle réalité en 2019 ? (ETUDE)
À lire aussi
Les 18-34 ans sont-ils plus intéressés par le Black Friday ou par le Green Friday ?
À lire aussi
Quel budget pour les Millennials lors du Black Friday 2019 ?
À lire aussi
Sephora, Yves Rocher, Nocibé, quelles sont les enseignes beauté préférées des Millennials ?
À lire aussi
Plus de 8 jeunes sur 10 attendent des marques qu'elles s'engagent
Les notions de slow fashion et de mode éthique parlent-elles à la jeune génératon française ? Une nouvelle étude YouGov s'intéresse au sujet. L'occasion de voir le réel rapport qu'ont les 18-34 ans avec leurs vêtements.
Le dernier vendredi de novembre, de nombreuses marques proposeront des soldes exceptionnelles dans le cadre du Black Friday. En marge de cela, un nouveau genre d'initiative se développe pour contrer cet appel à la surconsommation, avec le Green Friday. En ce qui concerne les 18-34 ans, est-on plutôt "Black" ou "Green" ?
Comme chaque année, le mois de novembre est marqué par la tenue du Black Friday, un jour de soldes exceptionnelles organisé fin novembre. Quel sera le budget des 18-35 ans pour cette journée de shopping ? Réponse grâce à l'"Étude OpinionWay-iloveretail.fr : les Français et le Black Friday".
Les jeunes et les produits de beauté, ça matche. Mais de quelle manière au juste ? Aujourd'hui, Joko, la start-up spécialisée dans les programmes de fidélité, se penche sur la question en analysant les comportements des jeunes de 18 à 30 ans pour comprendre quelles sont les marques beauté qu'ils consomment le plus. Focus.
L'engagement, LE terme de l'année 2019 ? Plus l'année touche à sa fin, plus cela semble se vérifier. Aujourd'hui, c'est une infographie signée YouGov qui montre bien à quel point les membres des générations Y et Z veulent consommer des marques qui s'engagent.
Pour l’interview de la semaine, Karl Rigal, Directeur Marketing de Stedy, nous parle du moral, des ambitions et des attentes et des étudiants français en cette période si compliquée qu’ils traversent actuellement.
Sur TikTok, les plus jeunes sont nombreux à prendre la parole pour se moquer de leurs aînés les Millennials. Après avoir critiqué leur amour des avocats et des quiz en tout genre, c'est désormais leur style et leur manière de communiquer qui est vue comme démodé.
Personal Shopper, un métier qui a de l'avenir...offline comme online ! À l'heure où de plus en plus de consommateurs choisissent de réaliser leurs achats en ligne, de nombreuses marques et enseignes proposent désormais les services de Personal Shoppers directement sur le digital.
Peut-on être drôle et engagé à la fois ? À cette question, Chocapic et son agence McCann Paris répondent clairement oui ! La marque de céréales vient de dévoiler une nouvelle campagne pour présenter sa nouvelle signature et, surtout, ses nouveaux engagements forts à 3 niveaux.
En ce mois de février 2021, Yuling Ma prend un nouveau poste au sein de FreeWheel, le spécialiste de la monétisation vidéo premium et multi-écrans du groupe Comcast. La professionnelle est nommée Chief Technical Officer. Mais encore ?
Même si les jeunes sont connus pour ne rien vouloir posséder, l'immobilier fait figure d'exception. Une nouvelle étude met en lumière le fait que les 18-35 ans nourrissent de nombreux projets en la matière, notamment sur le plan de l'immobilier locatif.
Vidéos, emails, articles, quels types de contenus de marques intéressent les Millennials ?