Marketing

Vidéos, emails, articles, quels types de contenus de marques intéressent les Millennials ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Vidéos, emails, articles, quels types de contenus de marques intéressent les Millennials ?

Pour toucher la jeune génération, il faut miser sur le bon type de contenus. En cette année 2019, quels sont-ils : plutôt vidéo, article de blog, contenus sociaux ? Réponse avec une nouvelle étude signée HubSpot.

Pour les marques, il n'est pas toujours facile de savoir ce que la jeune génération attend d'elles. Ces derniers mois, de nombreuses études, notamment une récente signée Snapchat, ont montré que les notions d'utilité, de proximité et surtout d'engagement constituent des points forts en matière de communication. Dans le même temps, on le sait, les moins de 35 ans détestent avoir affaire à des marques qu'ils considèrent comme étant trop intrusives. Une étude signée GfK Consumer Life et dévoilée au mois d'octobre 2019 a révélé que, si la Génération Z est accro à son téléphone, elle n'est pas joignable en permanence pour autant. En pratique, alors que 71% des Millennials femmes et 74% des Millennials hommes veulent être "joignables à tout moment", par leurs proches comme par les marques, seuls 66 et 57% des membres de la Génération Z sont concernés. Au-delà de cela, il est aussi important de savoir comment contacter et toucher la jeune génération. Aujourd'hui, à ce sujet, c'est une étude signée HubSpot qui nous aide à mieux comprendre le type de contenus produits par les marques que les 18-34 ans apprécient particulièrement. Verdict, la vidéo et les contenus sociaux sont rois !

Vidéos, emails, articles, quels types de contenus de marques intéressent les Millennials ?

Selon cette étude signée HubSpot et menée aux Etats-Unis en cette année 2019, 60% des 18-24 ans et 56% des 25-34 ans interrogés sur le type de contenus qu'ils veulent voir de la part des marques qu'ils soutiennent et consomment mentionnent les images sociales. À titre de comparaison, les plus de 45 ans ne sont que 25% en moyenne à solliciter ce type de contenus. Dans le même temps, on note que la vidéo sociale joue également un rôle fort auprès de la cible jeune. 52% des 18-24 ans et 47% des 25-34 ans la mentionne comme type de contenu brandé qu'ils veulent voir, contre moins de 20% pour les plus de 45 ans. La vidéo "classique" est également loin d'être en reste puisque 57% des 18-24 ans et 56% des 25-34 ans la sollicitent dans le cadre de cette étude. Un avis partagé par l'ensemble des sondés, quel que soit leur âge. En revanche, on note que les emails/neswletter et les articles de blog semblent nettement moins intéresser la jeune génération. En pratique, seuls 22% des 18-24 ans déclarent vouloir voir des mails de marques, contre 68% pour les plus de 55 ans. Les 25-34 ans semblent moins braqués, en étant 39% à les solliciter. Les articles de blog, eux, intéressent moins d'un jeune sur cinq (17% des 18-24 ans et 21% des 25-34 ans). Enfin, le contenu PDF à télécharger n'est clairement pas à privilégier non plus si vous souhaitez toucher la jeune génération : seuls 14% des 18-34 ans sont enclins à consommer ce genre de contenus de marques.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Liebig régale littéralement ses détracteurs avec leurs critiques

En cette fin d'année 2019, la marque de soupes Liebig signe une campagne à la fois provocante et terriblement gourmande : pour mettre tout le monde d'accord sur la qualité de ses nouvelles soupes, l'enseigne a envoyé ses nouvelles recettes à ceux qui avaient publiquement critiqué Liebig sur les réseaux sociaux.

Liebig régale littéralement ses détracteurs avec leurs critiques
Vidéos, emails, articles, quels types de contenus de marques intéressent les Millennials ?
Pixel de tracking