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Vileda mise sur la tendance #CleaningTikTok pour séduire les jeunes maniaques

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Vileda mise sur la tendance #CleaningTikTok pour séduire les jeunes maniaques

Au ménage les jeunes ! Pour séduire les moins de 30 ans et les réconcilier avec le ménage au quotidien, l'entreprise allemande de produits ménagers et de nettoyage Vileda a décidé de s'inviter dans une tendance TikTok très forte : #CleaningTikTok.

Cet été, il s'est passé bien des choses étranges sur TikTok. Comme toujours, différents challenges ont mobilisé la jeune génération. Et parmi les phénomènes qui ont cartonné sur le réseau social, qui a franchi le cap symbolique du milliard d'utilisateurs, l'heure était au grand ménage avec #CleaningTikTok, une tendance montrant des utilisateurs donnant un sacré coup de propre à leur environnement. Le principe ? Un utilisateur de l’app présente un four, un comptoir ou bien une baignoire en très mauvais état dû à la saleté, puis les frotte jusqu’à ce qu’ils brillent, sur fond de musique pop entraînante. Comme nous l'avaient expliqué les équipes de l'agence DISKO, "Cleaning on TikTok était le nouveau phénomène à connaître" pendant l'été 2021. Et bien ça pourrait bien le rester en cet période automnale ! En tout cas, de son côté, la marque Vileda a décidé de s'emparer de la tendance TikTok pour se mettre en lumière. En ligne de mire ? La jeune génération bien sûr !

Comme l'explique le site La Réclame, Vileda, entreprise allemande de produits ménagers et de nettoyage, semble s’adresser directement à la communauté grandissante de nettoyeurs qui envahit les réseaux sociaux dans sa dernière campagne baptisée "Dancer" et pensée par l’agence Herezie. Pour celle-ci, la marque a fait appel au danseur et influenceur américain de l’émission America’s Got Talent, Erik Cavanaugh, qui donne vie à la signature de marque "It feels great to feel at home " (C’est bon de se sentir chez soi en français). Dans la vidéo publicitaire dévoilée, on découvre le jeune homme qui enchaîne les pas de danse tout en nettoyant toutes les pièces qui l'entourent : salle de bain, salon, même la bibliothèque y passe, entre deux pas chassés et deux grands écarts, de façon à montrer que le ménage peut être un moment agréable. Au sujet de la campagne, Paul Marty et Étienne Renaux, directeurs de la création de l’agence Herezie, ont déclaré : "Nous savons tous que se sentir chez soi dans une maison propre est tellement plus facile et gratifiant, c’est pourquoi nous avons décidé de donner vie aux différents moments de nettoyage de Vileda à travers une musique entraînante et une danse vivifiante. Le danseur et influenceur américain Erik Cavanaugh d’America’s Got Talent était le choix parfait pour nous. Ses talents de danseur irrésistibles, sa positivité écrasante, sa confiance en soi inspirante sont les ingrédients qui rendent ce film spécial".

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