Vine

Norman, Mister V, Cyprien, qui sont les influenceurs les plus suivis sur Vine ? (EXCLU)

C'est devenu une tradition, chaque lundi, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir un classement concocté par Vidclust, une plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux, pour savoir qui mène la danse auprès des jeunes ! Pour ce sixième numéro, focus sur la micro-vidéo et les influenceurs français multipliant les boucles sur Vine !

Qui est le roi de Vine en 2016 ?
Internet

Snapchat, Vine, Tumblr, Instagram, quel réseau social attire le plus les moins de 35 ans ?

Snapchat, Vine, Instagram, Facebook, Tumblr ou encore Pinterest, les réseaux sociaux ne manquent pas à l'heure actuelle ! On le sait aujourd'hui, cette tendance est une grande chance pour les marketeurs, puisque la publicité est beaucoup mieux acceptée par les jeunes sur les réseaux sociaux que sur d'autres supports. Mais sur quels réseaux sociaux les marques doivent-elles se rendre présentes pour être sûres de trouver les jeunes ? La réponse, c'est par ici !

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Vine : Zach King, nouvelle idole des marques et des jeunes sur Vine, outil marketing en plein essor

Les jeunes sont ultra actifs sur tous les écrans, c’est un fait. Mais il y a bel et bien un écran auquel les moins de 30 ans se montrent particulièrement accros : leur téléphone portable. Alors, après l’ère de YouTube comme outil marketing de choix sur Internet, si c’était Vine qui prenait la relève sur le mobile ? Tout laisse à le penser, et les marques ont déjà trouvé leurs nouveaux ambassadeurs, entre Jérôme Jarre et Zach King !

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Vine : Pierre Laromiguière, "Le format court correspond parfaitement aux comportements de content snacking des jeunes" (EXCLU)

Vine, c’est LE réseau social qui promet de monter, monter toujours plus ces prochains mois. De son côté, Pierre Laromiguière dirige l'agence armstrong, spécialisée dans le search et dans les campagnes de communication sur les réseaux sociaux, et (non) accessoirement l'une des premières agences à avoir utilisé Vine. L’expert sur le sujet a donc gentiment accepté de répondre à nos questions autour du triple rapport ultra fructueux de ces derniers mois : Vine/Génération Y/marques.

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Vine : Jérôme Jarre refuse un contrat d’un million de dollars avec une marque, roi du storytelling auprès des jeunes ?

Jérôme Jarre, c’est la star de Vine, le réseau social qui permet l’échange de micro-vidéos. Adulé et réclamé par les marques depuis plusieurs mois, il vient de faire un coup d’éclat avec sa dernière vidéo : le jeune homme de 24 ans aurait refusé un contrat publicitaire d’un million de dollars, afin de préserver sa vraie valeur. Coup marketing ou réel message pour la génération Y ? Air of melty tente de décrypter ce scandale.

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Marketing

Marketing : Vine, nouvel outil publicitaire de choix pour séduire les jeunes ?

Les jeunes sont ultra actifs sur tous les écrans, c’est un fait. Mais il y a bel et bien un écran auquel les moins de 30 ans se montrent particulièrement accros : leur téléphone portable. Alors, après l’ère de YouTube comme outil marketing de choix sur Internet, si c’était Vine qui prenait la relève sur le mobile ? Tout laisse à le penser, la preuve par ici !

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Facebook

Facebook , Twitter, YouTube : Une présence des marques sur les réseaux sociaux essentiellement positive, mais quel site privilégier ?

Les jeunes passent une grande partie de leur quotidien sur les réseaux sociaux. Ainsi, pour communiquer efficacement auprès des 15-35 ans, la logique voudrait que les marques investissent les sites comme Facebook, Twitter et les autres. Pourtant, les marketers se montrent encore très frileux, par peur de retours négatifs. Plusieurs études viennent de prouver que ces peurs n’ont pas lieu d’être.

Avec tous ces réseaux sociaux, sur lequel miser ?
Deezer

Deezer : #Vineception, une campagne de communication interactive lancée sur Vine

Avec la volonté de se démarquer de ses concurrents et surtout celle de se rapprocher de la jeune audience, Deezer vient de lancer une nouvelle campagne communicationnelle. Une campagne interactive qui s’adapte aux 18-30 ans, qui écoutent le plus de musique par jour et qui se montrent les plus actifs sur les réseaux sociaux, en jouant sur ces deux terrains.

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