Virgin Media mise sur Usain Bolt pour parler vitesse avec une pertinence assurée

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Août 2018 à 06:11
Virgin Media mise sur Usain Bolt pour parler vitesse avec une pertinence assurée
Au quotidien, on vous le répète, les marques doivent aujourd'hui faire preuve d'une grande pertinence pour s'adresser à leurs clients, d'autant plus si ce sont des Millennials. Cela, la marque Virgin Media l'a parfaitement compris et a choisi son ambassadeur en fonction du message qu'elle voulait passer.

Comprendre la jeune génération, ce n’est pas toujours simple, loin de là. En revanche, comprendre les attentes de la jeune génération, c’est bien plus simple puisque cela passe notamment par un mot-clé principal : la notion d’expérience. La rédaction d’Air of melty vous le répète à longueur de journée ou presque, les moins de 35 ans sont en recherche permanente de surprise et d’expérience auprès des marques qu’ils consomment. À ce sujet, en début d’année, nous vous dévoilions 5 astuces pour créer une expérience qui a tout bon auprès des Millennials. Au-delà de cela, il convient aussi aujourd’hui de miser sur la performance, à savoir l’une des valeurs les plus sollicitées par la jeune génération. En la matière, en cet été 2018, nous voulions vous présenter une campagne qui semble avoir tout compris en misant avec pertinence sur ces deux points : récemment, Virgin Media a voulu mettre en avant la rapidité de son service de téléphonie. Et, pour ce faire, la marque a choisi de miser sur l’homme le plus rapide du monde : Usain Bolt. Mais encore ?

Comme l’explique le site La Réclame, qui relaie la campagne imaginée par BBH London, « dans la continuité de sa précédente annonce « Switch To Super », la marque présente à nouveau l’athlète Usain Bolt, transformé en super-héros, dans un film d’animation. Le Super-Bolt rentre en action et utilise la vitesse (son super pouvoir) pour sauver un train hors de contrôle, rempli de fans de football. Tout en réalisant son exploit, le héros décrit les avantages du pack Virgin Media Full House ». Autant dire que la marque a su choisir un ambassadeur qui sait de quoi il parle en matière de rapidité. Au-delà de l’aspect fun et culturel de la vidéo, très adaptée pour séduire les adeptes de la pop-culture, la publicité profite dès lors d’un sentiment d’authenticité. En effet, qui douterait du discours de l’homme le plus rapide du monde au sujet de la vitesse de connexion ultra-rapide d’un service ? Le spot sera diffusé à la radio, télévision, en VOD, ainsi que sur les réseaux sociaux.