Virgin Radio : Work It, la campagne délirante qui a tout bon pour engager les jeunes professionnels

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Oct 2015 à 05:58
Work It, la campagne délirante de Virgin Radio qui a tout bon pour engager les jeunes professionnels
Au Canada, Virgin Radio s'invite une fois de plus comme étant le partenaire officiel de bonne humeur des jeunes au travail. Musique et patrons font bon ménage, la preuve en vidéo !

Le mois dernier, en France, Virgin Radio faisait sa rentrée, avec une double dose de Camille Combal au quotidien et une sortie pour Enora Malagré. Mais ce qui nous occupe aujourd’hui, ce n’est pas vraiment la programmation de la station de radio, mais plutôt sa stratégie de communication. En France, toujours, la rédaction d’Air of melty a déjà eu l’occasion de vous le montrer, la station mise sur les artistes composant sa playlist pour se rendre visible auprès du grand public, avec des campagnes très sobres mais aussi très efficaces, sous la forme de compilation d’artistes. Au Canada, en revanche, la radio mise sur une toute autre stratégie, que nous avions déjà eu l’occasion de vous présenter l’an dernier, à la même période. Souvenez-vous, dans la campagne Approved4Work, Virgin Radio Canada approuvait la musique au travail pour les jeunes. Aujourd’hui, qu’en est-il ?

Besoin de reprendre des vacances après un mois de rentrée éprouvant ? Besoin d’un peu de relâchement de la part de votre patron beaucoup trop sur votre dos, ou encore simple envie d’avoir un patron plus cool ? Pas de souci, pour arriver à un tel résultat, il vous suffit d’écouter Virgin Radio au travail. En tout cas, au Canada, ça marche…presque ! Comme l’explique le site spécialisé L’ADN, l’agence publicitaire « Les Évadés signe la nouvelle campagne de Virgin Radio au Canada. Au programme : trois spots bourrés d’humour et complètement incongrus. Votre boss est un peu tatillon sur l’utilisation perso des fournitures de bureau ? Un chouia borné quand il s’agit de négocier vos congés ? A cheval sur les deadlines ? Pas si vite… Montez le son, et surveillez sa réaction ». Avec cette campagne, mixant humour et musique sur le marché du travail, Virgin Radio Canada se place de nouveau, comme l’an passé, en position de partenaire officiel de la bonne humeur au travail. Une très bonne place, sachant que 75% des 18-35 ans considèrent le travail comme une source d’épanouissement personnel, comme nous vous en avions parlé l’an passé.