Volkswagen lance le premier baby-foot connecté, génération ballon rond à engager

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Mar 2016 à 06:16
Volkswagen lance le premier baby-foot connecté, génération ballon rong à engager
Dans 3 mois, la folie football aura frappé la France de plein fouet, avec la tenue de l'Euro 2016 en France. Faute de pouvoir engager les jeunes directement sur un terrain de football, la marque Volkswagen, partenaire de la FFF, entend les engager autour d'un autre terrain de jeu : le baby-foot. Connecté, s'il vous plait !

L’innovation ne se trouve pas qu’au SXSW 2016, on en a une nouvelle preuve aujourd’hui ! Cette semaine, la rédaction d’Air of melty vous a logiquement beaucoup parlé de ce festival d’un genre inédit et pour cause : deux planners stratégiques de Marcel sont partis au SXSW en tant qu’envoyés très spéciaux de notre site, et ils nous communiquent régulièrement leurs trouvailles, de la découverte du festival comme s’il s’agissait de Disneyland à Song Wing, la perruque connectée et déjantée qui va permettre à écouter de la musique entre amis. C’est un fait, appelé Digital Natives ou Digital Intuitives pour les plus jeunes, les moins de 35 ans sont en recherche de produits se trouvant à la pointe de l’innovation. Des produits connectés et technologiques leur permettant de faire de chaque activité une expérience inédite, ou presque. C’est donc très logiquement que les marques cherchent aujourd’hui à miser sur ce marché. Et en la matière, le constructeur automobile Volkswagen pourrait bien avoir frappé un grand coup, en créant le premier baby-foot connecté. Prêts pour la partie, les jeunes ?

Pour séduire les jeunes consommateurs aujourd’hui, miser sur un objet connecté ne suffit pas. Il faut que l’objet en question soit pertinent et porteur de valeurs qui parlent à la jeune génération. En cette année de folie footballistique, qui connaîtra son apogée dans trois mois à l’occasion de la tenue de l’Euro 2016 en France, la marque Volkswagen, dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Française de Football, a bien compris le message. « Aidé des agences DDB Paris et Unit 9 London, le constructeur automobile met en place le premier baby-foot connecté. Un objet au design rétro-futuriste, où le terrain est remplacé par un large écran. Seul les poignées subsistent et leurs mouvements sont directement traduient sur le terrain », révèle le pureplayer spécialisé dans l’actualité publicitaire La Réclame. L’unique différence par rapport à un baby-foot classique est la possibilité de modifier les conditions de jeu. Mais pour engager encore plus les consommateurs autour de ce nouveau produit, la marque a décidé d’aller bien plus loin : le 22 mars, 6 joueurs de l’équipe de France de football s’affronteront autour de ce baby-foot, en direct du centre de Clairefontaine. « Les internautes deviendront alors plus que des spectateurs et pourront intervenir sur les règles du jeu en live. Pour cela ils devront se connecter sur le site dédié et tweeter avec le hashtag #FraFra les effets qu’ils veulent voire appliqués durant le match : plus de balles, un terrain incliné, agrandir les buts…etc. Pour à leur tour jouer avec les nerfs de l’équipe de France ». De quoi engager toute une génération de gamers et de passionnés de football ? On y croit, en tout cas !