Marketing

Volkswagen prépare dès maintenant le monde post-Covid

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Volkswagen prépare dès maintenant le monde post-Covid

Dans sa nouvelle campagne de communication, la marque automobile Volkswagen mise sur un discours optimiste et axé sur la sécurité pour montrer qu'elle accompagne et accompagnera toujours le grand public. Simple et efficace !

La crise sanitaire a clairement redonné une place de choix à la voiture dans la vie de l'ensemble des Français, et notamment les plus jeunes. Comme le révélait une récente étude signée Jam et la MAIF, pas moins de 39% des 15-25 ans considèrent que la voiture reste leur moyen de transport principal. Et cela promet de rester une réalité pour les mois et les années à venir ! Dans ce contexte, les constructeurs automobiles ont toutes les cartes en main pour se mettre en lumière avec pertinence actuellement. Après SKODA qui a dévoilé une campagne épique autour d'une option inédite, c'est à présent au tour de la marque Volkswagen de communiquer auprès du grand public, avec un message fort et plein d'espoir. Et pour cause, la campagne, baptisée "Le monde d'après", nous invite à garder en tête que l'après Covid n'est plus si loin de nous. Et que, si bien des choses changeront par rapport à la vie d'avant crise, du changement est aussi à prévoir sur le marché de l'automobile !

Concrètement, dans une série de films signés DDB Paris et diffusés à la télévision en ce mois de mars 2021, la marque Volkswagen entend montrer que ses équipes travaillent en permanence sur des innovations qui transformeront pour le mieux votre expérience en voiture. Freinage d'urgence, détecteur d’angle mort, maintien de trajectoire et bien plus encore, tous ces éléments trouveront bientôt leur place dans nos voitures, pour nous permettre de nous déplacer en toute sécurité pour retrouver nos proches, sortir faire la fête, voyager, bref tout ce que l'on ne peut pas encore réellement faire pour l'instant ! Un message simple et efficace, plein de positivité et utile à la fois, qui montre que, quoi qu'il arrive, Volkswagen continue et continuera d'assurer la sécurité de tous dans le monde d'après.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Chocapic mise sur une campagne "drôlement responsable" pour mettre en lumière ses nouveaux engagements
À lire aussi
iStock, “La communauté locale devrait être au cœur de la stratégie marketing des petites entreprises” (TRIBUNE)
À lire aussi
Crédit Agricole et BETC mettent en lumière une "formidable" jeunesse
À lire aussi
Lacoste s'associe à Bruno Mars pour lancer une ligne de vêtements (très) vintage
À lire aussi
Unilever retire le mot "normal" de toutes ses marques beauté
Encore plus de contenus
TikTok il y a 3 jours

TikTok : Les 7 profils de jeunes utilisateurs des réseaux sociaux décryptés

Pour mieux comprendre ce que recherche réellement la jeune génération sur les réseaux sociaux et pour permettre aux marques de toujours mieux toucher leur cible, l'appli phénomène TikTok vient de dévoiler une étude qui met en lumière 7 profils de socionautes. Des profils qui mettent en lumière des états d'esprit parfois très différents !

TikTok : Les 7 profils de jeunes utilisateurs des réseaux sociaux décryptés
Volkswagen prépare dès maintenant le monde post-Covid
Pixel de tracking