Volkswagen renomme le Parc des Princes en Parc des Princesses pour le Mondial féminin

Ecrit par

À l'occasion du Mondial de football féminin qui se joue en France tout au long du mois de juin, le constructeur automobile Volkswagen a décidé de mettre les Bleues à l'honneur en renommant le célèbre Parc des Princes. Une opération étonnante au symbole fort !

Cette fois, c'est officiel, un nouveau mois très foot vient de débuter. Alors que la victoire de l'équipe de France de football au Mondial 2018 est encore très présente dans tous les esprits, et notamment dans celui des membres de la Génération Z, c'est désormais au tour des Bleues de chercher à faire rêver le grand public. Vendredi 7 juin, la cérémonie d'ouverture et le premier match de la compétition, diffusés sur TF1, ont conquis pas moins de 10 millions de téléspectateurs. En cela, on peut dire que le grand public semble bien décidé à suivre le tournoi. D'ailleurs, une nouvelle étude signée Nielsen a bien montré que la Coupe du monde féminine de football est un sujet qui engage la jeune génération, avec pas moins de 43% des moins de 35 ans qui déclarent apprécier ce sport. Une bonne occasion pour les marques de surfer sur ce sujet, comme vient de le montrer le constructeur automobile Volkswagen, qui a décidé de renommer le Parc des Princes.

En pratique, pour le match d'ouverture du Mondial à Paris, le Parc des Princes a changé de nom et est devenu le Parc des Princesses. Autour du stade, des panneaux directionnels, des noms de stations de métro et d’autres inscriptions Parc des Princes étaient recouverts de stickers Parc des Princesses pour marquer l'événement. Cette campagne, menée avec DDB Paris, entend montrer "aux Bleues qu’il y une place pour elles dans le cœur des Français et incite tous ceux qui veulent vivre un été 2019 à la hauteur de celui de 2018 à utiliser les hashtags #FiersdetreBleues et #ParcDesPrincesses". En cette année 2019, le football féminin promet de prendre plus d'importance que jamais ! Ce n'est pas la première fois que le constructeur automobile s'amuse à renommer des endroits de notre quotidien. L'an passé, après la victoire des Bleus, synonyme de deuxième étoile sur le maillot tricolore, Volkswagen avait rebaptisé la Place de l'étoile à Paris "Place des deux étoiles".