w9 : Las Vegas Academy, des audiences décevantes pour la première semaine

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Mai 2015 à 10:10
Nouvelle émission débarquée sur W9 !
Si vous ne savez pas quoi faire en ce lundi férié, peut-être pouvez-vous vous brancher sur votre télévision pour regarder Las Vegas Academy, le nouveau programme de télé-réalité de W9 ? En tout cas, Air of melty vous parle tout de suite de cette nouvelle émission : top ou flop pour son lancement la semaine passée ? La réponse, c'est par ici !

Il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty vous dévoilait les programmes de télévision préférés des meltynautes à l’occasion d’un Hot Topics dédié en partie à la télé-réalité. Nous apprenions alors que, en ce mois de mai, les jeunes internautes vibraient pour Les Anges 7, qui a fait un retour réussi sur NRJ12, Les Marseillais en Thaïlande, The Voice mais aussi pour Las Vegas Academy, un nouveau programme de télé-réalité qui n’avait pas encore débarqué sur les écrans. C’est aujourd’hui chose faite ! Alors que la dernière saison inédite des Marseillais en Thaïlande s’est achevée il y a dernières jours, la Las Vegas Academy a fait son arrivée sur W9 le lundi 18 mai dernier, à 18h35. L’enthousiasme des meltynautes s’est-il confirmé au moment de se brancher sur la télévision ? Le public a-t-il été au rendez-vous pour ce programme tout nouveau qui rappelle le succès des Anges ? Le verdict, c’est par ici !

Produit par 909 Productions, déjà à l’origine de L’île des vérités par exemple, ce programme fonctionne sur la même recette que Les Anges, le programme phare de NRJ12, en envoyant d’anciens candidats de télé-crochets, découverts dans The Voice, Nouvelle Star ou Star Academy notamment, à Las Vegas. La mission ? Crêer un spectacle musical, qui sera ensuite joué en France. Malheureusement pour Mehdi, Douchka, Houcine, Sacha Tran ou encore Ludivine Aubourg, qui font partie de l’aventure, la première semaine de diffusion de ce nouveau programme inédit a déçu en termes d’audiences. En effet, les six premiers épisodes de Las Vegas Academy diffusés en prime Access ont réuni, en moyenne, 280 000 curieux selon Médiamétrie. Cela représente une part de marché de 1,6% en moyenne sur les individus de quatre ans et plus. Avec un tel score, Las Vegas Academy fait ainsi chuter l’access de W9 à son plus faible niveau de l’année, après notamment le succès des Marseillais en Thaïlande ces dernières semaines, avec 765 000 fidèles et 3,8% du public en moyenne.