Warner Bros : Minecraft, une adaption du jeu vidéo en préparation !

Le jeu compte 100 millions d'adeptes !
Ecrit par

Warner Bros a repéré un nouveau filon à succès et compte bien en profiter ! Après le succès de La Grande Aventure Lego, qui aura une suite déjà annoncée, les studios se lancent dans l’adaptation d’un autre jeun phénomène : Minecraft, qui compte 100 millions d’adeptes.

Le succès au cinéma du film La Grande Aventure Lego, qui a dépassé les 200 millions de dollars de recettes à travers le monde en moins d’un mois, a visiblement donné des idées au studio Warner Bros. Désormais pleinement conscients du potentiel des jeux populaires transformés en long-métrages, les studios ont décidé de se focaliser sur ce nouveau filon. Alors que la suite de La Grande Aventure Lego est d’ores et déjà annoncée pour mai 2017, Warner Bros prépare aussi une autre adaptation cinématographique du même genre, celle du jeu vidéo indépendant Minecraft, lancé en 2009 et qui plonge le joueur dans un monde composé de blocs et modifiable à volonté, rappelant ainsi l’univers Lego.

C’est Markus Persson, le créateur de Minecraft, qui a révélé l’information sur son compte twitter le 27 février dernier. Il y a quelques semaines, ce même créateur s’était opposé à un projet de film lancé sur Kickstarter par des fans. L’annonce de l’adaptation menée par les Studio Warner Bros explique finalement comportement. Avec un jeu qui vient d’atteindre la barre des 100 millions d’utilisateurs, comme Markus Persson l’a annoncé sur Twitter la semaine dernière, le film tiré de ce jeu s’assure déjà un large public potentiel et visiblement enthousiaste, à en croire le projet de crowfunding avortée de force par le créateur suédois du jeu. D’après le site Deadline.com, le film sera produit par Roy Lee, à qui l’on doit déjà le film Lego sorti le mois dernier et qui, en plus de cumuler les bons scores au niveau du box-office, cumule aussi les excellentes critiques.

Source : Twitter - Crédit : Mojang