Waze France : Paul Saladin nommé retail industry manager

Ecrit par

En ce début d'année, Paul Saladin se lance dans un nouveau challenge professionnel en rejoignant Waze en qualité de retail industry manager. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de février 2019. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Valérie Depelchin à la tête du planning stratégique de Babel ainsi que la promotion de Clara Bufi en qualité de Directrice générale adjointe chez TBWA\Corporate. Aujourd'hui, c'est du côté de Waze qu'il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Paul Saladin en tant que retail industry manager. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Paul Saladin nommé retail industry manager chez Waze France
Paul Saladin nommé retail industry manager chez Waze France

Comme le révèle le communiqué diffusé, en tant que retail industry manager, Paul Saladin aura pour mission "d'accompagner les distributeurs dans leur stratégie de marketing digital en complémentarité de leurs campagnes radio et affichage grâce à aux trois formats proposés par Waze", à savoir le Pin's (format natif pout rendre visible sur la carte Waze un point de vente), le takeover (bannière qui s’affiche à l’arrêt du véhicule et lorsque l’itinéraire est dans la zone de chalandise de la marque) et le search (lien sponsorisé lors de la recherche d’un lieu sur Waze). Avant de rejoindre les équipes Waze France, Paul Saladin était directeur commercial de Teemo, spécialiste du drive-to-store où il accompagnait les distributeurs et leurs agences media pour générer du trafic en points de vente. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !