Marketing

Waze montre avec humour et pertinence à quel point le Street Marketing est ringard

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Waze montre avec humour et pertinence à quel point le Street Marketing est ringard

À l'heure où les jeunes passent tout leur temps libre -ou presque- en ligne, le street marketing peut-il encore les toucher ? Pour l'application GPS Waze, la réponse est sans appel : non. Et c'est avec humour qu'elle affirme son message.

Le street marketing est-il mort ? Pour Waze, cela ne fait aucun doute. À l'heure où le Social Media Marketing, le marketing d'influence ou encore le Woke Marketing et le Purpose Driven Marketing occupent le devant de la scène pour communiquer efficacement auprès des Millennials, on peut se demander s'il reste encore un peu de place pour la publicité réalisée dans la rue. Pour Waze, l'application GPS créée en 2008, la réponse est clairement non. Depuis 2018, Google, via la fonctionnalité Waze Local, permet aux commerces locaux de faire de la publicité géolocalisée sur son application. Dans ce contexte, mois après mois, les commerces et restaurants en tout genre sont de plus plus en plus nombreux à passer par cette fonctionnalité pour faire la promotion de leur établissement, au détriment des promoteurs de rue. Pour enfoncer le clou et montrer à quel point le street marketing est désormais démodé, Google Tel-Aviv a imaginé un film qui raconte la vie compliquée d'un "air dancer" qui vient de perdre son travail.

Comme l'explique le site La Réclame, qui présente la campagne, "de la bagarre de bar à l’arrestation par la police pour finir dans un groupe de soutien pour promoteur de rue, des scènes typiques de cinéma sont présents dans cette campagne", à la fois très drôle et très pertinente. La fin de la vidéo confirme bien que le règne des promoteurs de rue est terminé et qu'il est temps que ces derniers envisagent une reconversion. Dans le cas de ce "Air Dancer", c'est la danse qui lui a offert une nouvelle opportunité...à retrouver sur Waze Local bien entendu. De quoi bien montrer que la boucle est bouclée. Actuellement, en France, Waze, application mobile d'assistance de navigation basée sur un système de positionnement par satellites couplée à une cartographie modifiable par ses utilisateurs, compte plus de 14 millions d'utilisateurs par mois. C'est dire le potentiel pour les commerçants qui utilisent ce service !

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