We Are Social : Marion Megglé nommée Directrice de la création éditoriale

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Oct 2019 à 09:06
We Are Social : Marion Megglé nommée Directrice de la création éditoriale
En ce mois d'octobre 2019, Marion Megglé se voit confier de nouvelles missions au sein de We Are Social, en prenant le poste de Directrice de la création éditoriale. Mais encore ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d’octobre 2019. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions l’arrivée de Valérie Charpentier en tant que Chief Talent Officer chez Publicis ainsi que le recrutement de Théo Tromeur, Maureen Corcuff et Karim Ben Zitoun chez Havas Sports & Entertainment. Aujourd’hui, c’est chez We Are Social qu’il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Marion Megglé au poste de Directrice de la création éditoriale. Mais qui est-elle et d’où vient-elle ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, diplômée du CELSA, Marion Megglé a débuté sa carrière en 2009 à Montréal au sein du magazine URBANIA en tant que responsable des contenus sociaux et site. De retour à Paris, elle a intégré l’agence Kingcom, puis le palace Royal Monceau en tant que Social Media Manager. En 2013, elle a rejoint l’agence uzik et participé à construire leur département social media. C’est ensuite en juin 2017 que la professionnelle est arrivée chez We Are Social en tant que Responsable éditoriale, avec pour mission de créer et de développer le pôle éditorial de l’agence. Depuis deux ans, celui-ci apporte une « force de plume aux différentes expertises de l’agence et élabore des stratégies ‘fil rouge’ afin de transmettre, renforcer et affirmer les identités de marques ». Pour Sandrine Plasseraud, Fondatrice et Présidente de l’agence, « intégrer l’éditorial directement à la direction de la création va nous permettre de défendre notre vision, particulièrement exigeante, de l’importance de ce métier. Concevoir conjointement fils rouges éditoriaux, campagnes et activations constitue selon nous la clé pour véhiculer des discours de marques impactants et mémorables ».