We Are Social : Nicolas Duménil nommé Directeur de Création

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Oct 2018 à 05:03
We Are Social : Nicolas Duménil nommé Directeur de Création
En ce mois d'octobre 2018, Nicolas Duménil vient de recevoir une jolie promotion au sein de l'agence We Are Social, en étant nommé Directeur de Création. Mais encore ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d’octobre 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Levana Siboni en qualité de Head of News chez Yahoo France ainsi que l’arrivée de Dominique Blanc en tant que Head of Sales chez S4M. Aujourd’hui, c’est du côté de l’agence We Are Social qu’il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Nicolas Duménil au poste de Directeur de Création. Mais qui est-il et d’où vient-il ?

Comme le révèle le communiqué diffusé cette semaine, Nicolas Duménil a débuté sa carrière en 2012 chez Herezie comme directeur artistique où il a accompagné pendant cinq ans de nombreuses marques internationales, parmi lesquelles Essilor, Coca-Cola, Unilever ou encore Harrys et Miyabi. Ces dernières lui vaudront notamment de classer l’agence dans le Gunn Report à deux reprises avec plus de cinquante prix dont 2 Lions d’Or et de Bronze à Cannes, 3 pencils aux D&AD et 2 Grand Prix ( Eurobest et New York Festival). Après avoir aidé un petit garçon autiste à devenir le porte-parole de son association Vaincre l’autisme ou encore dénoncé la captivité des cétacés dans les parcs marins pour Sea Shepherd, Nicolas Duménil a rejoint les équipes de We Are Social en 2017 en tant que créatif sénior. Depuis un an, il a travaillé notamment sur les comptes AccorHotels, Google et Renault Sport. Il a également contribué à faire prendre conscience aux hommes qu’ils auraient pu naître fille pour la fondation Kering, dans le cadre de leur opération contre la violence faite aux femmes. Bonne chance à lui pour sa nouvelle mission en tant que Directeur de Création !