Webedia

Webedia : Allociné Awards 2014, les votes sont lancés !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le cinéma est à l'honneur !

Le site d’information spécialisé dans le cinéma, Allociné, propose, depuis aujourd’hui, aux internautes de se connecter sur son site et de voter pour leurs films préférés de 2013, en vue des Allociné Awards. Une cérémonie 100% participative qui vise à médiatiser le site.

Les Césars et les Oscars, c’est fini ! Et pourtant, les cérémonies rendant hommage au cinéma sont loin d’être terminées. Quelques semaines après les Web Comedy Awards, parrainés par Orangina et qui récompenseront les talents du net le 21 mars prochain, les Allociné Awards attribueront leurs prix de l’année aux héros du cinéma français comme international. Depuis ce 4 mars, les internautes peuvent voter pour leurs coups de cœur cinématographiques de l’année, en vue du palmarès qui sera dévoilé le 02 avril prochain. En association avec Carte Noire, son partenaire depuis 5 ans, le site d’information spécialisé dans le cinéma allociné.fr propose aux internautes de désigner les vainqueurs des onze catégories en lice, dont celle du Meilleur film français, US et worldwide, celle de la plus belle histoire d’amour, celle de la scène de l’année, ou encore celle de la rencontre extraordinaire de l’année, qui fait directement allusion à un produit de la gamme Carte Noire.

Carte Noire est partenaire de l'événement.
Crédit : Allociné Awards
Onze catégories sont mises en lumière.
Crédit : Allociné Awards

C’est l’agence de conseil média et d’achat d’espaces publicitaires Carat France qui est à l’initiative de cette cérémonie, qui pourrait devenir un rendez-vous annuel. En 2013, le site Allociné avait déjà organisé, à l’occasion de ses 20 ans, ses tout premiers Awards portant sur la période 1993-2013. La marque Carte Noire avait alors été associée au Prix du film le plus intense, à savoir Black Swan. Une telle opération met en avant le site Allociné, racheté par Fimalac à l’été 2013, avec la volonté d’en faire "un leader de divertissement sur le web en France, grâce à son association à Webedia". Véronique Morali, présidente de Fimalac Développement, au Journal du Net, avait alors déclaré : "Nous atteignons une masse critique qui nous positionne fortement sur le marché publicitaire online. Ensemble, Webedia et Allociné vont cumuler un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros cette année". Allociné est l'un des sites d'information du cinéma les plus importants en France, sachant que, en 2013, un spectateur français sur 5 au cinéma avait entre 15 et 24 ans.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Webedia rachète OverBlog, la plateforme d’hébergement de blogs
À lire aussi
Webedia rachète JeuxVideo.com pour 90 millions d’euros
À lire aussi
Webedia sur le point de racheter JeuxVideo.com ?
À lire aussi
Webedia : Sylvain Travers nommé Directeur Général Délégué au programmatique
À lire aussi
Webedia crée la version française du site de gaming IGN
Encore plus de contenus
Deezer

L'écoute de musique des Millennials français impactée par le confinement ?

Depuis plusieurs semaines déjà, les Français passent la plus grande partie de leur temps enfermés chez eux, dans le cadre des mesures de confinement décidées par le gouvernement français pour lutter contre la propagation du Covid-19. Ce changement majeur dans leur routine se ressent-il sur leurs habitudes d'écoute en matière de musique ? Une nouvelle étude signée Deezer fait le point sur le sujet.

L'écoute de musique des Millennials français impactée par le confinement ?
Webedia : Allociné Awards 2014, les votes sont lancés !
Pixel de tracking