Webedia : Caroline Duret nommée Directrice générale adjointe en charge du développement

Ecrit par

En début d'année 2019, Webedia accueillait une nouvelle recrue en la personne de Caroline Duret. On sait désormais quel rôle elle occupe au sein de l'organisation : Directrice générale adjointe en charge du développement de Webedia, avec une mission de taille.

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d'avril 2019. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Stéphanie Madubost chez The Story Lab France et l'arrivée de Bastien Beuriot en tant que Comms Planner chez CLM BBDO. Aujourd'hui, c'est du côté de chez Webedia qu'il y a du nouveau, avec la nomination de Caroline Duret en tant que Directrice générale adjointe en charge du développement, sous la responsabilité de Michèle Benzeno, Directrice générale groupe en charge des revenus. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, en tant que Directrice générale adjointe en charge du développement de Webedia, Caroline Duret, qui a quitté son poste de Directrice générale de l'agence Obviously en début d'année 2019 pour rejoindre Webedia, a désormais pour mission "d'accompagner la croissance de l’ensemble des lignes d’activités dédiées aux marques annonceurs et partenaires stratégiques (hors cinéma, jeu vidéo et eSport) : média, data, contenu, influence, production, services… et en collaboration avec toutes les entités du groupe". Plus précisément, trois pôles sont placés sous sa responsabilité directe : le pôle trading media, qui porte l’offre «Webedia Brand Solutions» à destination des agences média, et comprenant l’ensemble des dispositifs display, vidéo et mobile, disponibles en gré à gré et en programmatique, ainsi que l’offre contenu et influence ; le pôle développement annonceurs (hors cinéma, jeu vidéo, eSport), qui propose sur l’ensemble des approches media, data, contenu, influence et production, une expertise dédiée aux secteurs automobile, banque-assurance, voyage-tourisme, télécom, culture-loisirs, high-tech ; et le pôle food, qui propose une approche 360° réconciliant toutes les offres du groupe, du média (750g, Académie du Goût) jusqu’aux services et technologies (insights, SEO, contenu business, optimisation UX et performance, CRM, data et programmatique…). Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !