Webedia regroupe ses contenus dédiés à la génération Z sous la marque PRBK

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Avr 2016 à 04:27
Webedia regroupe ses contenus dédiés à la génération Z sous la marque PRBK
Trois ans après sa naissance sous le nom de Purebreak, le média de Webedia dédié aux 15-24 ans devient PRBK ! Et il n'y a pas que le nom du site qui change : le groupe média promet une révolution de ses contenus, toujours plus tournés vers le mobile et vers le visuel.

La rédaction d’Air of melty vous en parle depuis des mois, la jeune génération est aujourd’hui dans le viseur des médias ! Vous le savez, meltygroup s’est spécialisé dès son lancement dans le divertissement destiné aux moins de 30 ans, en s’affirmant de plus en plus comme le média de la Youth Culture, comme le succès de TYRAmisu, qui vient d’être lancé en version appli mobile, l’illustre aujourd’hui à la perfection. Mais, c’est un fait, ces derniers temps, bien des acteurs des médias se laissent à leur tour tenter par cette cible ou se donnent pour mission de reconquérir cette cible quand ils la visaient déjà. Au début du mois d’avril, nous vous présentions ainsi les exemples de quelques médias US qui arrivent particulièrement à engager la jeune génération. Récemment, nous avons aussi présenté Influenth et Signe Magazine, deux nouveaux médias s’intéressant particulièrement aux influenceurs du digital. Aujourd’hui, c’est le groupe Webedia qui transforme son offre dédiée aux 15-24 ans, en la regroupant désormais sous la marque PRBK.

Comme l’annonce le groupe en cette fin de semaine, lancée en 2013, Purebreak, la marque de Webedia dédiée à l’actualité qui engage les 15-24 ans, devient aujourd’hui PRBK. « Cette nouvelle marque, qui intègre également les contenus et équipes rédactionnelles de JeuxActu.com et de PureCharts, regroupe 8 univers éditoriaux autour de la pop culture et du divertissement avec : Youtubers, Buzz, Musique by Purecharts, Street, Cinéma by Filmsactu, Gaming by Jeuxactu, Télévision et Sport », explique le communiqué. Mais comment tout cela va prendre forme, concrètement ? Sur son site, PRBK proposera une nouvelle expérience de consommation, davantage adaptée aux usages mobiles et aux attentes des jeunes, en misant notamment sur l’état d’esprit Snapchat, « avec des commentaires visuels sur les contenus, des micro vidéos, des vidéos in-feed, une nouvelle mise en scène de Gifs sur la home et de nouveaux messages d’accompagnement des formats publicitaires vidéo ». We Love Cinéma by BNP Paribas accompagne le lancement de PRBK avec la création de contenus natifs et une présence en formats événementiels. La campagne est orchestrée par Webedia Brand Solutions et Havas Media. Miser sur la vidéo et une interactivité toujours plus forte, c’est également le pari pris par meltygroup, qui a récemment lancé son projet live-cast pour donner un coup de frais à tous ses contenus !