WeChat

Whatsapp il y a 5 ans

Whatsapp VS We Chat, qui est le plus fort auprès des jeunes et des marques ?

Le texto c'est (presque) fini. Les moins de 35 ans communiquent aujourd'hui largement par le biais d'applications de messageries instantanées telles que Whatsapp et WeChat, qui sont les deux principaux rivaux sur ce marché. Forte de ce constat, l'agence conseil en stratégie sociale KRDS Paris vient de publier une infographie comparant les deux plateformes et leurs stratégies mises en place. Qui remporte le duel ? Verdict par ici !

L'heure du duel !
il y a 5 ans

WeChat bientôt officiellement ouvert à la publicité, à la recherche de l’engagement auprès des jeunes

Depuis des mois, les messageries instantanées sur mobile cherchent à monétiser au mieux leur audience. Snapchat, WeChat, Line, Facebook Messenger, tous lancent différentes stratégies afin d’attirer toujours plus les annonceurs. Aujourd’hui, WeChat, le réseau social chinois aux 468 millions d’utilisateurs, passe un cap certain (et très pertinent), à découvrir par ici !

WeChat va toujours plus loin !
Mobile il y a 6 ans

WhatsApp, Facebook Messenger, Snapchat ou Line, qui est l’application de messagerie instantanée la plus populaire ?

Selon les prévisions du cabinet Deloitte, cette année, les messages instantanés envoyés depuis WhatsApp, Line et autres applications de ce type devraient représenter 70% des messages envoyés depuis les mobiles. Fort de ce constat, l’institut GlobalWebIndex a cherché à savoir quelles étaient les applications qui parvenaient le plus à tirer leur épingle du jeu au niveau mondial. Le verdict, c’est par ici !

Les applications de messagerie sont toujours au top !
Mobile il y a 6 ans

MeiPai, l’application vidéo qui a tout pour séduire les jeunes et envahir l’Europe !

Les moins de 30 ans passeraient en moyenne 11 heures par mois à visionner des vidéos en tout genre. Des vidéos qui sont de plus en plus brèves et dont ils sont de plus en plus les héros. En cela, l’application Vine de Twitter a de quoi répondre parfaitement aux attentes des jeunes. Mais c’était sans compter la concurrence venue d’Asie et baptisée MeiPai, à découvrir par ici !

MeiPai, bientôt en Europe ?
Whatsapp il y a 6 ans

Whatsapp, WeChat, Snapchat : la question de diversification des applications de messagerie instantanée posée par l’institut Forrester

Les applications de messagerie instantanée ne cessent de se multiplier, avec succès. Les plus grandes, comme WhatsApp et WeChat, comptent plusieurs centaines de millions d’utilisateurs, souvent jeunes. Se pose donc aujourd’hui la question de gagner de l’argent grâce à ces services si populaires auprès de la génération Y, si accrochée à son téléphone. Pour cela, il faut songer à une diversification de l’offre ! Une diversification décryptée par l’institut Forrester !

Les applications de messagerie instantanée cherchent à se diversifier pour être plus rentables.
il y a 6 ans

WeChat ouvre une plateforme publicitaire, monétisation de son audience intensifiée

WeChat s’ouvre officiellement à la publicité ! Après avoir développé une plateforme de m-commerce l’an dernier, WeChat, l’application de messagerie instantanée numéro un en Chine, viendrait officiellement d’ouvrir une plateforme publicitaire dédiée aux comptes officiels. Un premier pas vers la publicité sur son service !

WeChat poursuit son expansion !
il y a 6 ans

WeChat : Marketplace intégrée, m-commerce à fond pour monétiser ses 350 millions d’usagers

En Europe, WhatsApp domine le marché des applications de messagerie instantanée et monopolise les discussions, notamment depuis son rachat par Facebook en février dernier. Alors que Mark Zuckerberg prévoit sans doute des mesures pour monétiser l’audience de l’application, WeChat, son rival chinois aux 350 millions d’usagers, passe déjà à la vitesse supérieure.

WeChat poursuit son expansion.
il y a 6 ans

WeChat : Achat de billets d’avion désormais possible, l’application de messagerie poursuit sa stratégie de m-commerce

Si l’Europe n’entend parler que de WhatsApp ces derniers mois, c’est aujourd’hui l’un de ses concurrents qui fait parler de lui. WeChat, l’application de messagerie instantanée chinoise aux 350 millions de membres, vient d’élargir un peu plus son offre de m-commerce en proposant désormais l’achat de billets d’avions. Sachant que 6 jeunes sur 10 ont déjà acheté via leur mobile, la stratégie devrait s’avérer payante !

WeChat concurrence de près avec WhatsApp.