Welove : Jean-Baptiste Pereira, Alexandre Rostaing et Claire Piet, nouveaux nommés

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Sep 2017 à 05:44
Welove : Jean-Baptiste Pereira, Alexandre Rostaing et Claire Piet, nouveaux nommés
En cette fin de mois de septembre, Jean-Baptiste Pereira, Alexandre Rostaing et Claire Piet prennent de nouvelles fonctions au sein de l'agence Welove. Leur mission sera de permettre à la firme de poursuivre sa mutation suite à son récent rachat par le groupe ACB.

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de septembre 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, il y a quelques jours, nous vous annoncions la nomination de Benoist Husson au poste de Directeur de création chez Addiction Agency ainsi que l’arrivée de Béatrice Speisser au poste de Directrice déléguée marketing et développement d’Havas Paris. À présent, cap sur l’agence Welove, qui annonce plusieurs changements dans son organigramme, avec une promotion et deux recrutements concernant Jean-Baptiste Pereira, Alexandre Rostaing et Claire Piet. Mais à quels postes ?

Comme le révèle le communiqué diffusé cette semaine, Jean-Baptiste Pereira, ex directeur créatif au sein du groupe Publicis et qui était depuis 2015 directeur de la création de Welove, est promu directeur général de l’agence. « Expert en street marketing, événements digitaux, design et branding, il intervient sur l’élaboration et le passage de brief, l’orientation créative, le contrôle qualitatif de l’ensemble des étapes du processus créatif, le management et la formation des équipes ». De son côté, Alexandre Rostaing, qui était directeur du planning stratégique de l’agence 79C/Carlin depuis 2011, est nommé planneur stratégique. Il sera désormais en charge d’élaborer les stratégies des clients et prospects de l’agence, de la stratégie digitale et des réseaux sociaux de l’agence, le tout en collaboration avec la direction de création. Il contribuera aussi à soutenir les équipes commerciales et à anticiper les mouvements du marché. Enfin, Claire Piet a, elle, intégré Welove en qualité de chef de projet. Avec une expérience de plus de 5 ans chez Publicis, elle a travaillé sur des projets (événementiels, digitaux ou publicitaires) pour Microsoft, SFR, Intermarché ou encore Yves Rocher. Ces nouveaux visages doivent permettre à Welove de poursuivre sa mutation suite à son récent rachat par le groupe ACB. Alors bonne chance à eux trois !