Weroom, la plateforme communautaire de colocation qui a tout pour s’inviter chez les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Avr 2015 à 06:43
La colocation n’aura jamais été aussi simple !
La colocation, c'est tendance ! Et ce n'est certainement pas Weroom, une plateforme communautaire et internationale de colocation que nous vous proposons de découvrir par ici, qui risque de nous contredire. Le service entend bien s'inviter dans leur quotidien, en toute simplicité, interactivité et collectivité !
La colocation en un clic ou presque !
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Depuis plus d’un an déjà, et vous l’avez normalement remarqué si vous êtes des fidèles de notre site, Air of melty fait bien plus que de vous parler au quotidien de ce qui fait l’actualité auprès des jeunes d’un point de vue marketing. Nous mettons également un point d’honneur à vous faire découvrir ce qui pourrait faire l’actualité prochainement auprès de ces jeunes, avec des plateformes et des services qui ne connaissent pas encore forcément un succès populaire auprès de la cible des 18-35 ans mais qui disposent de très bons arguments pour y parvenir. C’est dans cet état d’esprit que nous vous avons par exemple récemment présenté Braineet, l’appli qui invite les jeunes consommateurs à conseiller les marques, ou encore Happhapp, la start-up qui offre « une expérience fun et ludique » aux jeunes fêtards. Aujourd’hui, nous vous présentons une application qui pourrait bien être utile pour les jeunes d’ici quelques semaines, dès lors qu’il sera temps de trouver un logement pour la rentrée prochaine : découvrez Weroom, la plateforme communautaire qui aide la jeune génération à trouver des colocataires, en France comme à l’international et gratuitement (avec également un service payant d’un mois au tarif de 29 euros pour ceux qui n’ont pas le temps de chercher une colocation). La startup, lancée en 2013, emploie aujourd’hui 15 personnes et totalise 200 000 utilisateurs.

Ikea l’avait montré en sortant une gamme de meubles adaptée aux pratiques des moins de 30 ans, durant les études comme dans les débuts de la vie active, le logement constitue un sujet qui touche particulièrement la génération Y, habituée à déménager fréquemment voire amenée à se déplacer dans toute l’Europe. Pour Weroom, si la tendance de la colocation s’explique en partie par un aspect pratique et économique, il existe aussi une vraie demande pour le mode de vie en colocation, qui permet de rencontrer de nouvelles personnes, de s’enrichir au quotidien. A l’heure actuelle, Weroom travaille déjà en partenariat avec quelques marques, « dans une optique de services/deals à proposer à nos Roomers (colocataires) », comme nous l’a expliqué Jeanne Laurence Pernice, Social Media Marketing Manager au sein de la firme. Mais elle cherche encore à développer cet aspect de sa stratégie, en cherchant « des marques qui font sens à la colocation : des bons pour le ménage, des réductions pour louer des meubles, l’autopartage, financez ses projets à travers des crowdfundings, du stockage ». Aujourd’hui, Weroom, première plateforme communautaire internationale de colocation entend bien devenir la première plateforme dans le coeur des jeunes, en misant sur des valeurs chères au cœur de la jeune génération : simplicité, interactivité…et colocation, bien sûr !