Mobile

WeWard, l'appli qui va permettre aux jeunes d'arrondir leurs fins de mois ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
WeWard, l'appli qui va permettre aux jeunes d'arrondir leurs fins de mois ?

Un service qui combine bien-être physique et bon plan dans les commerces avec une touche d'éco-responsabilité, tout bon pour la jeune génération ? C'est ce que propose l'appli WeWard, qui comptabilise déjà 3 millions d'utilisateurs.

On le sait, la jeune génération est en permanence en recherche de bons plans. Depuis des années, la rédaction d'Air of melty vous le répète, les bonnes affaires et les coupons de réduction guident en grande partie la consommation des jeunes de moins de 35 ans. Et à l'heure où 7 Millennials sur 10 prévoient de dépenser plus pour la fin d'année 2021 afin de se faire plaisir et de faire plaisir à leurs proches après une année compliquée, nul doute que nombreux sont ceux qui sont ouverts aux bons plans pour faire des économies ou gagner un peu d'argent facilement. C'est dans ce contexte que l'application WeWard, qui propose de gagner de l'argent en marchant, a toutes les chances de séduire cette cible. WeWard est une application mobile gratuite qui motive plus de 3 millions d'utilisateurs à marcher et pratiquer une activité physique quotidienne. Chaque pas est converti en monnaie digitale (Wards), échangeable contre des offres, des dons à des associations ou des euros. L’application propose à ses utilisateurs une succession de challenges ludiques, des compétitions entre amis et des bons plans en ligne et à proximité locaux, monuments, musées, enseignes…). En cela, ce nouveau service mobile est donc une solution innovante permettant d’améliorer le bien-être des utilisateurs, favorise un moyen de déplacement éco-responsable grâce à la marche tout en favorisant le dynamisme des centres villes. Un cocktail qui pourrait bien avoir tout bon auprès de la jeune génération, notamment connue pour son engagement !

WeWard, l'appli qui va permettre aux jeunes d'arrondir leurs fins de mois ?
Crédit : Getty

Comme l'expliquent les équipes de WeWard, l'application est née d'un constat clair et brutal : "le manque d'activité physique, selon l’Organisation Mondiale de la Santé, fait partie des dix premiers facteurs de « risque de mortalité dans le monde », pouvant entrainer l’introduction de maladies non transmissibles telles que le diabète, le cancer ou les maladies cardio-vasculaires". Alors que la pratique d’une activité physique douce – la marche - permet de diminuer les risques de mortalité liés à ce phénomène, qui s’amplifie face au recours accru aux écrans et la montée en puissance des nouveaux modes de consommation tels que l’e-commerce, WeWard propose une solution innovante qui permet de réaliser un coup double en améliorant le bien-être de ses utilisateurs en augmentant leur temps de marche et en récompensant financièrement leur activité physique. Elle permet également aux commerçants et aux enseignes de gagner en visibilité et de valoriser leur savoir-faire. Alors, un phénomène est-il en marche ? Tout laisse à le penser. WeWard est actuellement présent en France, en Belgique et en Espagne et prévoit un déploiement en Europe fin 2021. Le service ambitionne de passer de 3 millions d'utilisateurs à 10 millions d'ici début 2022. Alors en avant et marche pour tout le monde !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Polemix, l'appli qui va permettre aux jeunes de débattre pour de vrai ?
À lire aussi
Mobile : Kiligi, le réseau social bienveillant qui entend soutenir les jeunes
À lire aussi
Mobile : Reetags, l'appli qui va révolutionner le live shopping ?
Encore plus de contenus
Société il y a 10 heures

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
WeWard, l'appli qui va permettre aux jeunes d'arrondir leurs fins de mois ?
Pixel de tracking