Widespace lance officiellement BrandView, sa solution pour garantir la visibilité des pubs sur le mobile

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Sep 2015 à 04:57
Widespace étonne encore !
Deux mois après son annonce, Widespace, régie mobile leader en Europe et numéro 1 en France en audiences sur mobile et tablette, lance officiellement sa solution BrandView. Une solution qui pourrait changer bien des choses en matière de publicité mobile. Les détails, c'est par ici !

La publicité mobile n’a pas dit son dernier mot, et elle le prouve encore aujourd’hui ! Il y a une dizaine de jours, la rédaction d’Air of melty vous révélait que 75% des achats des jeunes sont aujourd’hui influencés par la publicité mobile ou en ligne, preuve que l’advertising online a encore une belle vie devant lui. Fort de ce constat, Aol se renforçait dans la publicité programmatique mobile afin de s’adapter toujours plus aux pratiques des moins de 30 ans, qui sont 9 sur 10 à ne jamais lâcher leur mobile, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. Nous vous en avons déjà parlé, si les jeunes ont de plus en plus recours aux Ad-Blockers, qui commencent à débarquer sur le mobile, ce n’est pas pour témoigner de leur haine de la publicité en général, mais bien signifier qu’ils en ont assez de la publicité intrusive et peu pertinente. Qu’ils se rassurent, Widespace entend aujourd’hui aller toujours plus dans leur sens ! Les détails, c’est par ici !

La régie publicitaire Widespace, régie mobile leader en Europe et numéro 1 en France en audiences sur mobile et tablette, vient officiellement de lancer BrandView, sa solution qui permet aux annonceurs de « ne payer que pour les publicités réellement vues sur mobile ». Les métriques publicitaires sont ainsi étendues au web mobile et aux applications. BrandView est issu des travaux de recherche des équipes Data et Produit qui ont notamment analysé les comportements des utilisateurs et les données in-screen. C’est début juillet que nous vous avions annoncé le lancement de Brandview par Widespace. Après deux mois d’attente, l’outil fait donc officiellement sa rentrée ! A l’époque, le communiqué diffusé avait fait savoir que « alors que le temps passé sur les appareils mobiles est en croissance rapide, avec 70% de la consommation des médias qui pourrait se faire sur ses appareils d’ici 3 ans, Widespace a décidé de travailler sur une innovation qui garantisse le brand safety, la transparence et la visibilité ». Concrètement, BrandView délivre des publicités en se concentrant sur « la visibilité à travers le réseau Widespace de sites et d’applications mobiles premium ». Au travail à présent !