Mobile

Wombo AI, l'appli deepfake qui amuse la jeune génération en musique

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Wombo AI, l'appli deepfake qui amuse la jeune génération en musique

Si vous aimez la musique, la technologie et les vidéos déjantées, alors l'application Wombo AI est faite pour vous ! Axée sur le deepfake, elle permet de faire chanter le monde qui vous entoure en une simple photo, quelle qu'elle soit...

Depuis plusieurs mois déjà, les applications mobiles de deepfake sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus populaires. Durant l'été 2020, la rédaction d'Air of melty vous parlait par exemple du succès de Doublicat, devenu Reface et s'imposant comme l'appli phénomène du moment. Plus récemment, c'est le service ToonMe qui se faisait remarquer en transformant les visages de personnes lambda en personnages animés. Aujourd'hui, c'est un autre service reposant sur l'intelligence artificielle qui cartonne en proposant au grand public d'animer en visage, quel qu'il soit, pour le faire chanter ! Ainsi, avec Wombo AI, il est possible de voir votre visage ou celui de vos amis ou de votre famille s'animer au rythme de vos chansons préférées...tout comme il est possible de voir Donald Trump, Emmanuel Macron et bien plus encore entonner des titres aussi populaires que kitsch.

Comme l'explique le site Masculin.com qui présente l'application, "à côté de la Ding Dong Song de Günther & The Sunshine Girls, vous pourrez laisser parler vos talents de chanteurs sur l’inimitable Dragostea Din Tei de O-Zone, le cultissime Thriller de Michael Jackson, le légendaire What is Love de Haddaway ou encore l’inégalable Never Gonna Give You Up de Rick Astley. On pourra tout de même regretter l’impossibilité d’uploader ses propres titres (vous n’auriez pas aimé voir Vladimir Poutine se dandiner sur une Cum Cum Mania ?), mais Wombo AI a déjà une bibliothèque suffisante pour vous faire perdre quelques longues minutes". Gratuite et disponible à la fois sur iOS et sur Android, l'application Wombo AI est idéale pour passer un moment de détente, plein de second degré. Le résultat est assez approximatif mais cela suffit pour s'amuser sans prise de tête. Très simple à utiliser, l'application pose toutefois de nouveau la question de l'exploitation des données partagées avec les équipes de Wombo AI. Mais elle vous assure de passer un bon moment, et d'avoir des chansons de qualité (ou pas) en tête pour le reste de la journée !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les jeunes femmes, timides ou audacieuses sur les applis dating ?
À lire aussi
Geev, l'appli en mode bon plan axée sur le don d'objets entre particuliers
À lire aussi
Les jeunes célibataires, adeptes des mensonges pour séduire ?
Encore plus de contenus
Wombo AI, l'appli deepfake qui amuse la jeune génération en musique
Pixel de tracking