WordAppeal : Nick Taylor nommé directeur éditorial

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Jan 2018 à 06:03
WordAppeal : Nick Taylor nommé directeur éditorial
En ce début d'année 2018, Nick Taylor rejoint une nouvelle aventure en prenant le poste de directeur éditorial au sein de WordAppeal. Mais qui est-il et quel est son parcours ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en cette nouvelle année 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions l’arrivée de deux nouvelles recrues chez Fidzup ainsi que la création de deux nouvelles directions générales adjointes chez Clear Channel. Aujourd’hui, cap sur WordAppeal, où Nick Taylor vient d’être nommé Directeur éditorial. Mais qui est-il et d’où vient-il ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, à son nouveau poste, Nick Taylor aura la responsabilité de définir et mettre en œuvre les stratégies de contenus des grands comptes de l’agence. Avant de prendre part à cette aventure, le professionnel a intégré, en 2003, The Guardian Lab, l’agence de news et de brand content du journal britannique. Il y a développé pendant plus de quatre ans des comptes clients tels que Mercedes, Sony, Toyota, Lexus ou encore Diageo, avant de s’envoler ensuite pour Sydney puis Shanghai où il a alors officié au sein des rédactions de plusieurs journaux (Fairfax News à Sydney, City Weekend à Shanghai, etc.) et magazines corporate (le City Guide de Louis Vuitton sur Shanghai). En 2013, NickTaylor a par la suite rejoint le groupe WPP pour créer et diriger la content factory (20 collaborateurs, plusieurs millions de dollars de chiffre d’affaires) de Shanghai gérant le contenu pour les communications de Ford sur la zone Asie-Pacifique. Bonne chance à lui pour cette nouvelle érape de sa carrière !