WPP : Martin Sorrell sur le départ

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Avr 2018 à 05:04
WPP : Martin Sorrell sur le départ
La fin d'une époque a sonné du côté de WPP en ce mois d'avril 2018 : Martin Sorrell, présent au sein du groupe depuis 33 ans, vient d'annoncer son départ, suite à l'enquête ouverte à son encontre.

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d’avril 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions le départ de Jean-Pierre Petit de chez McDonald’s ainsi que la nomination de Johanna Mayrinhac au poste de directrice commerciale chez Orange Advertising. Aujourd’hui, c’est du côté de WPP qu’il y a du nouveau, non pas avec une nomination mais au travers d’un départ annoncé, à savoir celui de son emblématique CEO Martin Sorrell. Mais encore ?

« Si je me retire, c’est dans l’intérêt du business », a déclaré Martin Sorrell dans le communiqué qui annonce son retrait du groupe, où il exerçait depuis 33 ans. Le départ de Martin Sorrell, 73 ans, est considéré comme un départ à la retraite pour le groupe, avec une décision qui s’explique par l’ouverture d’une enquête à son encontre. Dans ce contexte, Roberto Quarta, Chairman de WPP, vient d’être nommé Executive Chairman en attendant le recrutement d’un nouveau CEO. De leur côté, Mark Read, CEO de Wunderman et de WPP Digital, ainsi que Andrew Scott, Corporate Development Director et COO de WPP Europe, ont été nommés comme co-COO de WPP. Une nouvelle histoire commence du côté de WPP en cette année 2018 !