Yahoo!

Yahoo! dévoile Tiles, son nouveau format de publicité mobile, à fond sur l'immersion

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Yahoo! dévoile Tiles, son nouveau format de publicité mobile, à fond sur l'immersion

Le mobile, c'est l'avenir en matière de publicité ! Le géant Yahoo l'a aujourd'hui bien compris, et dévoile son nouveau format publicitaire à destination de ce support : Yahoo Tiles, qui veut permettre aux marques de raconter de belles histoires.

C'est un fait, en 2016, à l'heure où les jeunes Français passent plus de 4h par jour à consulter leur smartphone, confirmant l'idée d'une génération mobile-only, les annonceurs se doivent de se rendre visible sur ce support. Mais ils doivent y mettre les formes ! Car être présent sur le mobile ne garantit pas automatiquement le succès ! La rédaction d'Air of melty vous en parlait il y a quelques mois, la verticalité, parfaitement incarnée par Snapchat, pourrait bien être la clé pour réconcilier les jeunes et la publicité sur le mobile. Aujourd'hui, c'est au tour de Yahoo d'apporter son expertise sur sujet, en dévoilant son nouveau format de publicité mobile, baptisé Tiles et présenté à l'occasion des Cannes Lions 2016. Alors, à quelle révolution faut-il s'attendre ? A de l'immersion en mode 360°, alias LA grande tendance de l'année en matière de contenu digital.

Yahoo Tiles se veut être "un nouveau format publicitaire sur mobile qui permet aux marques de toucher les consommateurs via un contenu engageant et interactif", au travers d'histoires visuellement plus attrayantes et immersives, comme le révèle le communiqué diffusé. Concrètement, "lorsqu’ils cliquent sur une publicité, les utilisateurs sont redirigés vers une landing page mobile capable de présenter du contenu à 360° comprenant des vidéos, des images mais aussi des fonctionnalités dynamiques et interactives telles que des images glissables et des flux sociaux", explique la firme. Avec son design épuré, Yahoo Tiles propose une expérience consommateur encore plus engageante et homogène pour les publicités mobiles natives, vidéo et display, en étant accessible via Yahoo Gemini et BrightRoll et sur les appareils Android comme iOS. Une chaîne de fast-food a déjà eu l'occasion de tester ce nouvel outil et a pu constater "une augmentation de 400% de son taux d’engagement". C'est désormais une certitude, Yahoo, qui compte 600 millions d'utilisateurs mobile à travers le monde, part en opération séduction, en mode mobile et immersion !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Yahoo! et Hulu parient sur le streaming TV avec le lancement de Yahoo View
À lire aussi
Yahoo! Messenger débarque en Français, rival de taille pour Facebook, WhatsApp & co ?
À lire aussi
Yahoo! France : Sebastien Noel nommé Directeur commercial France
À lire aussi
Yahoo! se lance dans l'eSport, la génération gaming dans le viseur
À lire aussi
Yahoo! : Kim Kardashian, Nice, Euro 2016, les sujets qui ont marqué l'année 2016
Encore plus de contenus
Yahoo! dévoile Tiles, son nouveau format de publicité mobile, à fond sur l'immersion
Pixel de tracking