Yahoo! et Hulu parient sur le streaming TV avec le lancement de Yahoo View

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Août 2016 à 05:21
Yahoo! et Hulu parient sur le streaming TV avec le lancement de Yahoo View
Génération streaming à l'appel ! Fort de sa volonté de miser toujours plus sur des contenus vidéo, Yahoo ! donne aujourd'hui une nouvelle dimension à son partenariat établi avec Hulu. En route pour le lancement de Yahoo View. Mais c'est quoi au juste ?

On vous en avait parlé il y a quelques mois, Yahoo ! est bien décidé à s’imposer toujours plus comme une référence de taille auprès de la jeune génération. Dans cette logique, il y a quelque temps, Yahoo ! se lançait sans l’eSport, avec la génération gaming dans le viseur. Mais puisqu’il n’y a pas que le jeu dans la vie des jeunes et qu’il y a beaucoup de blabla aussi, Yahoo ! Messenger avait débarqué en français, en cherchant à s’imposer comme rival potentiel auprès de Facebook, WhatsApp & co. Mais s’il y a bien un sujet sur lequel la firme avait cherché à se renforcer ces dernières années, c’est celui de la vidéo. Il y a désormais près de deux ans, Yahoo ! avait ainsi sauvé Community pour lui offrir une saison 6, une stratégie rusée pour séduire les 18-30 ans. A présent, à l’heure où l’on parle aisément d’une génération Netflix pour qualifier les moins de 30 ans accros au binge-watching de programmes télévisés en tout genre, on apprend que Yahoo ! et Hulu, l’autre site Web américain de vidéo à la demande par abonnement, viennent de donner une nouvelle dimension à leur partenariat. En route pour le lancement de Yahoo View, une plateforme de streaming TV.

Comme le révèle un communiqué diffusé en ce mois d’août 2016 et relayé par le site 100% medias, « Yahoo et Hulu étendent leur partenariat de distribution avec le lancement aux Etats-Unis de Yahoo View. Cette nouvelle plateforme de streaming TV, disponible dans un premier temps sur desktop et prochainement sur une app mobile, donne accès gratuitement aux 5 derniers épisodes de programmes et séries diffusés sur les grands réseaux câblés américains tels que NBC, ABC et Fox ». Autant dire que l’aspect gratuit des contenus devrait attirer la jeune génération, ultra adepte des bons plans. En revanche, les contenus payants de Hulu (productions originales et saisons entières de séries) ne sont pas (pour le moment en tout cas) accessibles sur la plateforme. « L’expérience communautaire est placée au coeur de la plateforme avec l’accès à des bonus de ces programmes et l’intégration des communautés de fans Tumblr. Yahoo View sera monétisée par de la publicité via un partage de revenus entre Yahoo et Hulu », conclut le site 100% media. Quelque chose nous dit que le streaming n’a pas fini de faire vibrer la jeune génération !