Yahoo!

Yahoo! et Hulu parient sur le streaming TV avec le lancement de Yahoo View

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Yahoo! et Hulu parient sur le streaming TV avec le lancement de Yahoo View

Génération streaming à l'appel ! Fort de sa volonté de miser toujours plus sur des contenus vidéo, Yahoo ! donne aujourd'hui une nouvelle dimension à son partenariat établi avec Hulu. En route pour le lancement de Yahoo View. Mais c'est quoi au juste ?

On vous en avait parlé il y a quelques mois, Yahoo ! est bien décidé à s'imposer toujours plus comme une référence de taille auprès de la jeune génération. Dans cette logique, il y a quelque temps, Yahoo ! se lançait sans l'eSport, avec la génération gaming dans le viseur. Mais puisqu'il n'y a pas que le jeu dans la vie des jeunes et qu'il y a beaucoup de blabla aussi, Yahoo ! Messenger avait débarqué en français, en cherchant à s'imposer comme rival potentiel auprès de Facebook, WhatsApp & co. Mais s'il y a bien un sujet sur lequel la firme avait cherché à se renforcer ces dernières années, c'est celui de la vidéo. Il y a désormais près de deux ans, Yahoo ! avait ainsi sauvé Community pour lui offrir une saison 6, une stratégie rusée pour séduire les 18-30 ans. A présent, à l'heure où l'on parle aisément d'une génération Netflix pour qualifier les moins de 30 ans accros au binge-watching de programmes télévisés en tout genre, on apprend que Yahoo ! et Hulu, l'autre site Web américain de vidéo à la demande par abonnement, viennent de donner une nouvelle dimension à leur partenariat. En route pour le lancement de Yahoo View, une plateforme de streaming TV.

Yahoo! et Hulu parient sur le streaming TV avec le lancement de Yahoo View

Comme le révèle un communiqué diffusé en ce mois d'août 2016 et relayé par le site 100% medias, "Yahoo et Hulu étendent leur partenariat de distribution avec le lancement aux Etats-Unis de Yahoo View. Cette nouvelle plateforme de streaming TV, disponible dans un premier temps sur desktop et prochainement sur une app mobile, donne accès gratuitement aux 5 derniers épisodes de programmes et séries diffusés sur les grands réseaux câblés américains tels que NBC, ABC et Fox". Autant dire que l'aspect gratuit des contenus devrait attirer la jeune génération, ultra adepte des bons plans. En revanche, les contenus payants de Hulu (productions originales et saisons entières de séries) ne sont pas (pour le moment en tout cas) accessibles sur la plateforme. "L’expérience communautaire est placée au coeur de la plateforme avec l’accès à des bonus de ces programmes et l’intégration des communautés de fans Tumblr. Yahoo View sera monétisée par de la publicité via un partage de revenus entre Yahoo et Hulu", conclut le site 100% media. Quelque chose nous dit que le streaming n'a pas fini de faire vibrer la jeune génération !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Yahoo! France : Sebastien Noel nommé Directeur commercial France
À lire aussi
Yahoo! dévoile Tiles, son nouveau format de publicité mobile, à fond sur l'immersion
À lire aussi
Yahoo! Messenger débarque en Français, rival de taille pour Facebook, WhatsApp & co ?
À lire aussi
Yahoo! : Kim Kardashian, Nice, Euro 2016, les sujets qui ont marqué l'année 2016
À lire aussi
Yahoo! se lance dans l'eSport, la génération gaming dans le viseur
Encore plus de contenus
Société il y a 1 mois

Les Millennials, plus prêts que jamais à planifier leurs vacances d'été 2020

La crise sanitaire a mis à mal bien des projets pour les Français. Et c'est notamment pour les vacances d'été. Si ces dernières ont longtemps été floues, le passage de la France à la phase 2 du déconfinement permet désormais de planifier avec plus de sérénité et de réalisme. Et cela se vérifie notamment au sein de la jeune génération.

Les Millennials, plus prêts que jamais à planifier leurs vacances d'été 2020
Yahoo! et Hulu parient sur le streaming TV avec le lancement de Yahoo View
Pixel de tracking