Yahoo! Mail, sur le point de supprimer le mot de passe dans le quotidien des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Oct 2015 à 14:32
Yahoo Mail va-t-il révolutionner le mot de passe ?
Pour ses 18 ans, Yahoo Mail se fait une petite jeunesse en modernisant sa plateforme...ainsi que l'accès à sa plateforme ! Oubliez le mot de passe, c'est largement dépassé désormais !

Les mots de passe en pleine révolution ? Le phénomène se confirme ! Il y a quelques mois, la rédaction d’Air vous annonçait que les emojis s’invitaient désormais dans les mots de passe des jeunes, confirmant alors toujours plus leur popularité ainsi que le fait que les mesures de sécurité et de respect de la vie privée des internautes prennent aujourd’hui une nouvelle dimension. De la même manière que le selfie pourrait être bientôt utilisé pour valider un paiement via le mobile, bien des acteurs du digital cherchent aujourd’hui à transformer les mots de passe, jugés comme étant trop facilement piratés. Aujourd’hui, à l’occasion de ses 18 ans, Yahoo Mail propose désormais une nouvelle version modernisée de sa plateforme à ses utilisateurs. Concrètement, comme l’explique le site Journal du Net, « elle permet désormais de passer facilement d’un compte à l’autre, de synchroniser les contacts des réseaux sociaux et des mails, de supprimer un mail d’un glissement de doigts, d’insérer des images et vidéos facilement dans un mail… » et bien plus encore.

La grande nouveauté de Yahoo Mail est en effet de désormais permettre la connexion à la boîte mail sans avoir besoin de mot de passe. Alors, comment les internautes et mobinautes sont-ils censés se connecter ? Comme l’explique le Journal du Net, « le nouveau système, baptisé Yahoo Key Account, envoie une notification au smartphone du propriétaire lorsque l’utilisateur veut se connecter à sa boîte mail, peu importe le terminal. Il lui suffit de cliquer « oui » sur le smartphone pour confirmer la connexion ». En somme, le téléphone portable de l’utilisateur lui servira de télécommande de validation, quel que soit le support choisi pour consulter ses mails : mobile, desktop, PC portable ou encore tablette ! On peut le dire, Yahoo a tout à fait raison de renforcer sa position sur le mail, à l’heure où les jeunes seraient branchés sur leur boîte de réception près de 6 heures par jour, selon une récente étude menée par Adobe. A ce sujet, découvrez 8 conseils pour une opération d’email marketing bien menée. L’email marketing n’est pas mort, loin de là, et Yahoo a raison d’en profiter pour donner un coup de jeune à sa boîte mail !