Yahoo! sur le point d’investir dans Snapchat ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Oct 2014 à 10:47
0-yahoo
Rien n’arrête Yahoo ! Alors que la firme de Marissa Mayer a déjà investi dans la messagerie éphémère en début d’année avec le rachat de Blink, elle a décidé de ne plus se donner de limites : le Wall Street Journal pense savoir que Yahoo serait sur le point d’investir dans l’application phénomène Snapchat.
Bientôt un nouveau scandale ?
Précedent
Suivant

2014 semble être l’année de Yahoo ! Ces derniers mois, la firme de Marissa Mayer multiplie en effet les acquisitions et les investissements pour renforcer sa domination. Pas plus tard que le mois dernier, Air of melty vous annonçait le rachat de ClarityRay par Yahoo, qui avait alors la publicité frauduleuse dans le viseur, quelques semaines après les rachats successifs de Flurry et de Blink pour renforcer sa stratégie mobile. Et bien, visiblement, Yahoo n’en a pas encore fini avec sa stratégie mobile : alors que Blink, application de messagerie mobile éphémère, s’imposait comme un rival direct de Snapchat, le géant de l’Internet chercherait aujourd’hui à investir dans l’application phénomène Snapchat.

C’est le Wall Street Journal qui avance cette hypothèse, en affirmant que Yahoo serait sur le point d’investir une vingtaine de millions de dollars dans le service de messagerie Snapchat, dont la valorisation atteindrait alors les 10 milliards de dollars. Pourqoi une telle décision à un tel moment ? Fort du constat que la moitié des jeunes réclame aujourd’hui de l’éphémère et surtout fort des plus de 5 milliards de dollars récoltés lors de la vente d’actions Alibaba, la firme de Marissa Mayer voudrait désormais faire partie de l’aventure Snapchat, qui a lancé Snapchat Discovery, un nouveau service éphémère pour donner de la place à la publicité et aux news dans le but de rentabiliser son application. Ce faisant, Yahoo pourrait rééditer, toutes proportions gardées, l’excellente opération qu’il a faite lorsqu’il a investi 1 milliard de dollars dans Alibaba en 2005 pour prendre 40% de son capital.