Yahoo! France : Véronique Pican nommée directrice générale et commerciale

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Mai 2014 à 08:29
Yahoo se montre très actif ces derniers temps !
Yahoo ne fait pas que rajeunir son image de marque ces derniers temps ! Le groupe renouvelle aussi son équipe, en annonçant notamment la nomination de Véronique Pican en tant que nouvelle Directrice Générale et commerciale de sa filiale France.

Ces dernières semaines, le géant d’Internet Yahoo fait pour pour rajeunir significativement son image auprès de sa clientèle. Après avoir lancé un site de bons plans pour les étudiants et après avoir annoncé la production de séries originales visant à séduire les 18-30, Yahoo a, en fin de semaine dernière, racheté Blink, une application de messagerie instantanée éphémère rivalisant de façon directe avec Snapchat, dont les usagers ont, rappelons-le, 18 ans en moyenne. Fort de cette nouvelle dynamique, le groupe Yahoo France vient d’annoncer la nomination de Véronique Pican en tant que directrice générale et commerciale. A ce titre, elle sera notamment chargée de « renforcer et de développer les partenariats avec des annonceurs et des agences, et de déployer l’offre marketing unifiée de Yahoo sur tous les écrans ».

Elle encadrera les équipes commerciales pour assurer la promotion de l’ensemble des produits Display, Search et Mobile sur le marché français, sous la direction de Brigitte Cantaloube, qu’elle remplace et qui avait été promue en février dernier directrice commerciale de la région EMEA de Yahoo. Avant de prendre son nouveau poste, Véronique Pican a passé plus de trois ans chez GroupM (WPP), principalement en tant que COO chez Mediacom, où elle avait fait ses débuts en septembre 2010. Avant cela, la nouvelle directrice générale et commerciale de Yahoo France était passée par le Groupe l’Express Roularta comme Directrice Ventes et Marketing au sein de la régie du groupe Express Roularata Services, directrice générale d’Espaces Libération et directrice des ventes au sein du groupe L’Expansion.