YouTube : Babybel, Christian Dior, Peugeot, quelles ont été les publicités les plus populaires en France en 2017 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Jan 2018 à 09:57
YouTube dévoile les publicités au top sur sa plateforme
Communiquer sur YouTube, ça permet de profiter d'une belle visibilité ! C'est ce que révèle aujourd'hui le Top 10 des publicités qui ont marqué les esprits des internautes français sur YouTube en 2017. Il y a de tout dans ce classement !

YouTube constitue une plateforme de référence pour la jeune génération, la rédaction d’Air of melty vous le répète régulièrement. Il y a quelques mois, nous vous révélions ainsi que 50% de la Génération Z ne « peut pas vivre sans YouTube », un chiffre plus élevé que celui concernant Facebook et Snapchat par exemple. Plus récemment, nous vous faisions aussi savoir que YouTube était considéré comme étant une source de nouvelles tendances pour 7 jeunes sur 10. En somme, vous l’aurez compris, il est dans l’intérêt des marques aujourd’hui de se rendre visibles sur la plateforme vidéo. À ce sujet, comme chaque année, YouTube vient de dévoiler le classement des publicités qui ont marqué les esprits des internautes français sur YouTube. Verdict, en 2017, c’est Babybel qui arrive en tête avec 4,1 millions de vues depuis sa mise en ligne en juin dernier, devant Christian Dior (47 millions de vues au total au niveau mondial) et Peugeot, qui compte 2,4 millions de vues depuis sa mise en ligne en mars 2017. Mais encore ?

De façon générale, sur YouTube, l’année 2017 a été placée sous le signe de l’humour, à l’image des campagnes de Babybel France (le 1er épisode de sa série Super Fromages arrive en tête du classement, tandis que la publicité sur les mini roulés arrive 6e), de E.Leclerc à l’occasion de la sortie du dernier épisode Star Wars, des tampons Nett ou encore de Axe, qui ont rencontré un large succès. Dans ce top 10, on retrouve aussi 3 publicités réalisées en partenariat avec des célébrités : la publicité Christian Dior avec Natalie Portman, qui se hisse à la 2e place, Peugeot avec Mika à la 3e place, et Apple avec “The Rock” (Dwayne Johnson) à la 5e place. Enfin, les publicités liées aux jeux vidéo sont également bien représentées dans le classement 2017, avec le court-métrage Hearthstone et la vidéo de Clash of Clans. Et si vous pensiez que les publicités les plus courtes étaient les meilleures, surprise, la web-série et le format long ont également été plébiscités dans ce classement. Au total, sachez que ces 10 publicités comptabilisent plus de 156 millions de vues dans le monde entier. De quoi donner envie de s’inviter sur YouTube, non ?