YouTube dévoile les bonnes résolutions des Français en 2020

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Jan 2020 à 11:04
0-retail
En ce mois de janvier 2020, YouTube s'intéresse aux bonnes résolutions qui devraient marquer l'année des Français. Et, surtout, le service vidéo ultra populaire auprès des Millennials montre comment il peut les aider à tenir ces bonnes résolutions.

Chaque année, le mois de janvier s’impose comme étant le mois des bonnes résolutions. À ce sujet, il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty vous dévoilait ce qui pourrait bien constituer celles des Millennials en 2020. L’occasion d’évoquer leurs envies de mieux consommer, de voyager et de s’engager toujours plus pour l’environnement, possiblement en associant plusieurs éléments comme dans le cas du voyage éco-responsable par exemple. Aujourd’hui, c’est le géant de la vidéo en ligne YouTube qui s’intéresse aux résolutions des Français. Selon une étude menée par YouGov dans 12 pays pour YouTube, les Français, tout comme leurs voisins européens, se sont fixés cette année des objectifs liés au bien-être, avec notamment l’ambition de mieux manger et de faire plus du sport. En complément, une aspiration plus culturelle émerge cette année, comme celle de découvrir de nouveaux pays et leurs langues. Des résolutions qui correspondent bien aux priorités de la jeune génération, qui passe beaucoup de son temps libre sur YouTube.

En pratique, dans le Top des résolutions Françaises pour 2020 dévoilées par YouTube, nous retrouvons « Voyager plus » (32%), « Faire des économies »/ »Dépenser moins d’argent » (respectivement 31% et 21%), « Faire plus d’exercice » (30%) mais aussi « Manger plus sainement » (28%) et « Prendre du temps pour soi » (23%). Et quand l’envie de développer de nouvelles compétences gagne 11% des Français, la majorité d’entre eux souhaite apprendre une nouvelle langue (46%), suivi de près par se mettre au sport (37%), prendre plus soin de soi (35%) ou encore s’essayer à l’Art et aux travaux manuels (26%). Pour le reste de l’Europe les tendances sont similaires, voyager plus et apprendre une nouvelle langue arrivent en tête dans 7 des 11 autres pays interrogés. Si YouTube s’intéresse aujourd’hui aux résolutions des Français, c’est parce que les différents créateurs de contenus sur son service pourraient bien les aider à les tenir au cours des mois à venir. Ainsi, « Bruno Maltor pourra les aider à choisir de nouvelles destinations. La chaîne English with Lucy quant à elle donnera les moyens à tous les globe-trotteurs de maîtriser l’anglais. La Brigade du Fric sera l’accompagnement parfait pour apprendre à mieux gérer ses finances. Pour le sport et la santé, les Français pourront également compter sur Tibo InShape and Cynthia Marcotte ».