YouTube lance YouTube Gaming en France, pour séduire toute une génération de gamers

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Déc 2016 à 09:52
YouTube Gaming a été lancé cette semaine.
YouTube et le jeu vidéo, ça matche plus que jamais. En cette fin d'année 2016, la plateforme vidéo annonce le lancement de YouTube Gaming en France, alliant simplicité et personnalisation pour suivre toutes les actualités du secteur.

YouTube, plateforme de référence en matière de vidéo auprès de la jeune génération ? C’est déjà le cas et cela ne devrait faire que se confirmer dans les prochaines semaines, même si la concurrence avec Netflix est de plus en plus intense. Souvenez-vous, en octobre dernier, l’institut Piper Jaffray, dévoilait une étude qui sacrait Snapchat comme étant l’application préférée des jeunes, tout en montrant que, si YouTube venait de passer devant la télévision en termes de plateforme favorite pour la vidéo, le site détenu par Google se faisait quoi qu’il en soit chiper la première place du classement par Netflix qui, par ailleurs, a révélé cette semaine que ses abonnés français visionnaient en moyenne 30 heures de vidéos par mois sur son service. De son côté, la semaine dernière, YouTube révélait que sa plateforme constitue un réflexe au réveil ou au coucher pour un quart de ses utilisateurs âgés de 25 à 34 ans, preuve de son statut de référence pour la jeune génération au quotidien. Et bien, qu’on se le dise, le phénomène devrait s’accélérer encore davantage grâce à la dernière annonce du site détenu par Google : YouTube Gaming, un espace dédié aux passionnés de jeux vidéo, se lance en France. Quand on sait à quel point les moins de 30 ans sont passionnés par le gaming, on se dit que c’est tout bon !

Comme l’annonce le communiqué diffusé cette semaine, après le lancement de YouTube Kids, un espace dédié aux jeunes enfants, il y a quelques semaines, c’est au tour de YouTube Gaming de débarquer en France. La plateforme, lancée en juin 2015 aux Etats-Unis, propose un espace dédié pour les passionnés de jeux vidéo sous la forme d’un site internet et d’une application mobile (iOS et Android) répertoriant déjà plus de 25 000 jeux (Asteroids, Zelda, etc), pour 20 chaînes gaming réunissant plus d’un million d’abonnés sur la plateforme. Concrètement, désormais, YouTube redirigera automatiquement toutes les vidéos liées aux jeux vidéo et aux retransmissions de compétition en direct sur YouTube Gaming. Les internautes pourront accéder à leurs vidéos et jeux préférés via des pages dédiées et s’abonner aux chaînes Gaming d’éditeurs ou de créateurs tels que Squeezie, Cyprien Gaming ou encore MrBoy45. Au delà de ça, la plateforme mise sur la personnalisation en proposant également des flux de recommandations basés sur les jeux et les chaînes aimés par l’internaute. Game on, quoi.