YouTube

YouTube ouvre une verticale entièrement dédiée à la mode

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
YouTube ouvre une verticale entièrement dédiée à la mode

Quand YouTube fait sa rentrée, ça passe par la présentation d'une nouvelle verticale dédiée à un domaine qui plait particulièrement à la jeune génération : la mode. Désormais, tous les contenus mode du service vidéo seront regroupés au même endroit.

Entre YouTube et la mode, ça matche désormais plus que jamais ! La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, les mois et les années passent mais le constat est toujours le même : YouTube, qui vient de renoncer aux messages privés, s'impose comme étant LA plateforme incontournable pour la jeune génération. L'an dernier, une étude signée Piper Jaffray a montré que Netflix (37,6%) et YouTube (33,1%) combinent à eux deux 70% du temps passé par les jeunes à regarder des vidéos. Et la part de YouTube est en hausse depuis 2015, en étant passé de 21,4% à 33,1%. Au cours de l'été, nous découvrions que, en France, ce sont les vidéos de Squeezie, Cyprien et Norman qui engagent le plus les Millennials. Mais l'humour n'est pas le seul sujet qui fait vibrer les jeunes sur la plateforme dédiée à la vidéo. Au cours des derniers mois, on l'a vu, les tutoriels en tout genre et les vidéos plus scientifiques ou historiques séduisent également les moins de 30 ans. Et, en ce mois de septembre 2019, c'est la mode qui promet de devenir un sujet fort sur YouTube, avec l'ouverture d'une verticale entièrement dédiée à ce sujet.

YouTube évolue !

Jeudi 5 septembre 2019, YouTube a ouvert un accès YouTube.com/Fashion, à savoir un espace qui regroupe les contenus mode des créateurs les plus connus ainsi que ceux qui sont plébiscités par les internautes. Les contenus incluent les créateurs de mode et de beauté, les professionnels de l'industrie, les éditeurs et les marques de mode de luxe. En pratique, les adeptes de YouTube pourront ainsi accéder plus simplement à des défilés, des tutoriels, des contenus de créateurs mais aussi des contenus de marques en se connectant à cette verticale. La date de lancement de cette nouvelle plateforme n'a pas été choisie par hasard. Le nouvel espace a en effet été dévoilé juste à temps pour les Fashion Week d’été de New York (du 5 au 13 septembre), de Londres (du 13 au 17 septembre), de Milan (du 17 au 23 septembre) et de Paris (du 23 septembre au 1er octobre). Cette année, grâce à YouTube, il sera donc possible de s’immiscer très simplement et en direct dans les défilés au côté des plus grands noms de la mode, à travers son écran. Si le service, qui vient s'ajouter aux univers dédiés aux films, aux jeux vidéo et à l'actualité, est pour l’instant uniquement en anglais, un déploiement international est attendu en 2020.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
YouTube renonce aux messages privés, priorité donnée aux conversations publiques
À lire aussi
YouTube invite les marques de beauté à tester son outil en réalité augmentée, révolution en vue
À lire aussi
Squeezie, Cyprien, Norman, qui sont les plus gros youtubeurs français en 2019 ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 heure

Pantone décline ses couleurs de l'année en skateboards

On tous besoin d'un peu de couleurs en cette année sombre, non ? Justement, pour fêter les 20 ans de "Color of the Year", Pantone a décidé de s'associer à la marque de chaussures et accessoires de surf et de skateboard Globe pour créer une édition limitée de skateboards colorés à accrocher chez soi.

Pantone décline ses couleurs de l'année en skateboards
Société il y a 1 jour

Les Millennials, décidés à respecter le couvre-feu ou pas ?

Alors que le couvre-feu en Île-de-France et dans 8 métropoles françaises a débuté ce samedi 17 octobre 2020, une étude YouGov s'intéresse à l'état d'esprit des Français sur le sujet : les 18-35 ans sont-ils prêts à renoncer à leurs soirées ? Sont-ils d'accord avec la mesure en place ? Réponses par ici.

Les Millennials, décidés à respecter le couvre-feu ou pas ?
Marketing il y a 1 jour

Reebok lance une collection hommage au film culte "La Haine"

"Jusqu'ici tout va bien", c'est une phrase qui parle à toute une génération et bien plus encore. Pour fêter les 25 ans du film culte "La Haine", Reebok a choisi de lancer une collection anniversaire capsule avec toute une ligne de vêtements ancrée dans l'univers du long-métrage.

Reebok lance une collection hommage au film culte "La Haine"
YouTube ouvre une verticale entièrement dédiée à la mode
Pixel de tracking