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YouTube : Plus de visites mensuelles que Facebook en France mais moins intéressant pour les annonceurs ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les jeunes sollicitent activement les deux sites.

Entre les deux poids-lourds d’Internet largement sollicités par les jeunes, Google et Facebook, le duel fait rage. La preuve, avec les derniers chiffres dévoilés par Médiamétrie, qui placent YouTube à la première place des visites mensuelles en France sur le mois de février, mais à la deuxième place derrière le réseau social pour ce qui est des visites journalières.

La vidéo, plus forte que la communication ! Le site de partage de vidéos en ligne YouTube, filiale de Google dont Air of melty avait décrypté l’audience, vient de passer devant Facebook en termes de visites sur le mois de février en France, selon le dernier classement publié par Médiamétrie. Mais si la plateforme qui revendique un milliard d’utilisateurs uniques mensuels à travers le monde a attiré plus de visiteurs uniques que Facebook, le réseau social et ses 1,23 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, durant le mois de février, Facebook reste tout de même à la première place en termes de visites journalières.

YouTube, sérieux concurrent de Facebook en ce qui concerne l'audience !
Crédit : X

En effet, le réseau social a attiré en moyenne 8,89 millions de visiteurs uniques par jour, contre 5,4 pour YouTube. En France, près de 80% des internautes français de moins de 29 ans seraient inscrits sur le réseau social, ce qui participe activement à sa haute fréquentation régulière. D’autre part, selon une étude ComScore de 2011, les jeunes de 15 à 24 ans étaient les plus consommateurs de vidéos sur YouTube, avec 300 minutes de vidéos vues par mois, suivis des 25/34 ans, avec 240 minutes de vidéos visionnées.

Les deux sites s’imposent en tout cas comme deux terrains de jeux de choix pour les annonceurs. En effet, nous vous avions déjà annoncé que, selon une étude menée par The Intelligence Group en novembre 2013, Facebook était la plateforme préférée des 14-34 ans pour communiquer avec les marques, pour un internaute sur deux de cette tranche d’âge. De son côté, l’agence Ipsos a, il y a peu, mis en avant le fait que les utilisateurs de YouTube sont majoritairement "de gros acheteurs de produits de divertissement et de technologies, sur-équipés, early-adopteurs et leader d’opinion".

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