YouTube TV officiellement lancé aux Etats-Unis, tout bon auprès des Millennials ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Avr 2017 à 10:00
A l'heure où les moins de 35 passent de plus en plus d'heures chaque semaine à visionner des vidéos en ligne, YouTube se donne l'objectif d'imposer sa plateforme comme unique destination vidéo auprès de cette cible. A tel point que YouTube devient aujourd'hui officiellement un service de télévision aux Etats-Unis.

Plus que jamais, la notion de « génération YouTube » prend tout son sens. La rédaction d’Air of melty vous le répète depuis des années, la plateforme de vidéo YouTube s’impose comme étant une référence pour la jeune génération. La preuve, la récente étude « Junior Connect » révélait ainsi début mars que 79% des 13-19 ans sont inscrits sur YouTube, un chiffre plus élevé que Facebook et Snapchat, pourtant très appréciés de la jeune génération. L’influence du site spécialisé dans la vidéo est telle, en fait, que certains estimaient que les YouTubeurs incarnaient « la télévision du futur » pour la génération Y. Et bien, on peut vous le dire aujourd’hui : la télévision du futur débarque en force dans le présent puisque YouTube TV vient d’être officiellement lancé aux Etats-Unis. Mais qu’est-ce que cela va apporter aux Millennials concrètement ? Réponse tout de suite !

Au-delà de son offe gratuite et du programme Red qui permet d’accéder à un certain nombre d’avantages premium comme la suppression de publicités contre un abonnement, Google vient de présenter et de lancer officiellement sa nouvelle offre YouTube TV sur le territoire américain. Comme l’explique le site Presse-Citron, « pour 35 dollars par mois, les abonnés auront accès aux grandes chaînes américaines comme CBS, ABC, NBC, FOX, ESPN ou encore National Geographic sur smartphone, tablette et Chromecast. En plus d’être disponible en direct, le contenu peut être regardé en replay. Et l’avantage de YouTube TV, c’est qu’il propose une fonctionnalité d’enregistrement dans le cloud avec un stockage illimité ». Le service qui a pour objectif de concurrencer les bouquets du câble proposés par Dish ou AT&T devrait prochainement être étendu à d’autres villes puis arriver dans de nouveaux pays, dont sûrement la France. Alors, YouTube va-t-il officiellement devenir la télévision préférée de la jeune génération ? Affaire à suivre…