YouTube

YouTube TV officiellement lancé aux Etats-Unis, tout bon auprès des Millennials ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
YouTube TV officiellement lancé aux Etats-Unis, tout bon auprès des Millennials ?

A l'heure où les moins de 35 passent de plus en plus d'heures chaque semaine à visionner des vidéos en ligne, YouTube se donne l'objectif d'imposer sa plateforme comme unique destination vidéo auprès de cette cible. A tel point que YouTube devient aujourd'hui officiellement un service de télévision aux Etats-Unis.

Plus que jamais, la notion de "génération YouTube" prend tout son sens. La rédaction d'Air of melty vous le répète depuis des années, la plateforme de vidéo YouTube s'impose comme étant une référence pour la jeune génération. La preuve, la récente étude "Junior Connect" révélait ainsi début mars que 79% des 13-19 ans sont inscrits sur YouTube, un chiffre plus élevé que Facebook et Snapchat, pourtant très appréciés de la jeune génération. L'influence du site spécialisé dans la vidéo est telle, en fait, que certains estimaient que les YouTubeurs incarnaient "la télévision du futur" pour la génération Y. Et bien, on peut vous le dire aujourd'hui : la télévision du futur débarque en force dans le présent puisque YouTube TV vient d'être officiellement lancé aux Etats-Unis. Mais qu'est-ce que cela va apporter aux Millennials concrètement ? Réponse tout de suite !

YouTube TV officiellement lancé aux Etats-Unis, tout bon auprès des Millennials ?

Au-delà de son offe gratuite et du programme Red qui permet d'accéder à un certain nombre d'avantages premium comme la suppression de publicités contre un abonnement, Google vient de présenter et de lancer officiellement sa nouvelle offre YouTube TV sur le territoire américain. Comme l'explique le site Presse-Citron, "pour 35 dollars par mois, les abonnés auront accès aux grandes chaînes américaines comme CBS, ABC, NBC, FOX, ESPN ou encore National Geographic sur smartphone, tablette et Chromecast. En plus d’être disponible en direct, le contenu peut être regardé en replay. Et l’avantage de YouTube TV, c’est qu’il propose une fonctionnalité d’enregistrement dans le cloud avec un stockage illimité". Le service qui a pour objectif de concurrencer les bouquets du câble proposés par Dish ou AT&T devrait prochainement être étendu à d'autres villes puis arriver dans de nouveaux pays, dont sûrement la France. Alors, YouTube va-t-il officiellement devenir la télévision préférée de la jeune génération ? Affaire à suivre...

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique

En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Noël

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
YouTube TV officiellement lancé aux Etats-Unis, tout bon auprès des Millennials ?
Pixel de tracking