Un taux d'interaction plus fort sur les vidéos sponsorisées que sur celles qui ne le sont pas ?
Les vidéos sponsorisées permettent-elles réellement de touccher la jeune génération ? Une nouvelle étude signée Influence4You semble le confirmer en montrant que les vidéos profitent d'un taux d'interaction supérieur aux vidéos classiques.
YouTube réunit 4 fois plus de vidéonautes uniques qu'une marque de chaîne TV
YouTube, plateforme vidéo incontournable ? C'est clairement une réalité, comme vient de le montrer une nouvelle étude signée Médiamétrie portant sur le Top 10 des marques vidéo les plus visitées en France.
YouTube : Les Shopping Ads de Google s'invitent sur la plateforme vidéo
En cette fin d'année 2019, YouTube promet de prendre une nouvelle dimension sur le plan de la publicité en intégrant désormais les Shopping Ads de Google sur son service. Mais encore ?
Instagram, Facebook, Snapchat, quel budget pour une campagne de marketing d'influence ?
Pour bien miser sur le marketing d'influence, il est important de bien prévoir le budget qui sera alloué à la campagne en question. Et, comme le montre Kolsquare aujourd'hui, cela dépend de nombreux facteurs, et notamment du réseau social investi.
YouTube invite les marques de beauté à tester son outil en réalité augmentée, révolution en vue
Pour les marques, YouTube constitue aujourd'hui un terrain de choix pour communiquer auprès de la jeune génération. Et cela promet d'être d'autant plus le cas au cours des prochains mois : le service vidéo entend accélérer sur le marché de la réalité augmentée, notamment pour les marques beauté.
YouTube, Snapchat, Instagram, à quel point la Génération Z est active sur ces réseaux sociaux ?
Depuis plusieurs mois, on parle beaucoup du déclin de Facebook auprès des membres de la jeune génération. Si les jeunes se connectent moins sur Facebook, vers quels réseaux sociaux se tournent-ils alors ? SEMrush a la réponse.
YouTube ouvre une verticale entièrement dédiée à la mode
Quand YouTube fait sa rentrée, ça passe par la présentation d'une nouvelle verticale dédiée à un domaine qui plait particulièrement à la jeune génération : la mode. Désormais, tous les contenus mode du service vidéo seront regroupés au même endroit.
YouTube renonce aux messages privés, priorité donnée aux conversations publiques
En ce mois de septembre, la plateforme vidéo de référence pour la jeune génération annonce du changement : sa messagerie privée sera définitivement fermée le 18 septembre prochain.
Squeezie, Cyprien, Norman, qui sont les plus gros youtubeurs français en 2019 ?
En cette année 2019, qui sont les créateurs de contenus les plus forts sur la plateforme YouTube ? À l'heure où le service vidéo reste une référence pour l'ensemble de la jeune génération, on fait le point sur le sujet.
YouTube : Coca-Cola, Amazon, Orange, LG, les publicités les plus vues en 2018
À l'occasion de la tenue des Cannes Lions en ce mois de juin 2019, YouTube vient tout juste de dévoiler le Top 10 des publicités les plus visionnées sur son service vidéo au cours de l'année écoulée. De quoi montrer que la créativité est toujours présente sur le marché publicitaire !
YouTube durcit le ton au sujet des vidéos qui font la promotion de discrimations
En ce mois de juin 2019, YouTube décide de renforcer sa lutte contre les vidéos qui prônent les discriminations en tout genre. Une bonne nouvelle à l'heure où le service vidéo reste le site préféré de la jeune génération.
YouTube responsable de près de 40% du trafic internet mondial sur mobile
En cette année 2019 marquée par la montée toujours plus forte des réseaux sociaux, YouTube n'est pas en reste ! Actuellement, on estime que le service dédié à la vidéo est responsable de plus d'un tiers du trafic internet mondial sur mobile.