YZ, la nouvelle agence à découvrir

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Juil 2018 à 05:36
YZ, la nouvelle agence à découvrir
Depuis quelques mois, une nouvelle agence a trouvé sa place sur le marché du marketing en France (et en Allemagne) : YZ, c'est la nouvelle société fondée par Dimitri Granger et Julien Le Corre. Que faut-il en attendre ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de juillet 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination d’Yves-Michel Gabay au poste de Managing Director chez Gamned ! ainsi que l’arrivée de Thierry Del Jésus chez Rumeur Publique en qualité de directeur conseil. À présent, ce n’est pas une nomination que nous voulions partager avec vous mais une création. Plus précisément, une création d’agence avec la présentation de YZ, « un nouveau modèle pour un nouveau marché ». Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé pour présenter l’agence, YZ est fondée par Dimitri Granger (ex directeur général chez Publicis Consultants) et Julien Le Corre (fondateur de We Are) et propose, en collaboration avec MPG Partners, cabinet de management et de stratégie spécialisé dans la finance, de faire de « la marque un véritable actif intégré au business model de ses clients ». En pratique, avec une équipe de 12 personnes (10 à Paris, 2 à Berlin), l’agence se définit comme « spécialiste de l’accompagnement des startups et modèles en transformation qui font face aux attentes de nouvelles générations de collaborateurs et de consommateurs ». L’agence, opérationnelle depuis près d’un an désormais, développe plusieurs projets autour de la blockchain, de la R&D, du consulting (pour accompagner les startups pour leurs levées de fonds) et a lancé le premier média spécialisé en français, Blocs.news (2 000 abonnés). Globalement, l’agence propose plusieurs expertises : identité, stratégie de marque et d’influence, brand content, orchestration d’activation 360°, accompagnement social media. Alors au travail !