Marketing

Zalando affiche ses valeurs et revendique la diversité et l'inclusion dans ses publicités

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Zalando affiche ses valeurs et revendique la diversité et l'inclusion dans ses publicités

Pour sa nouvelle campagne baptisée "Aujourd'hui pour Demain", la marque de mode Zalando a choisi de miser sur un affichage géant qui met en lumière des personnalités qui devraient savoir toucher la jeune génération engagée en plein coeur : chacune de ses personnalités affiche son parcours, son identité et ses valeurs sans limite !

La rédaction d'Air of melty vous en parle au quotidien, la jeune génération sait ce qu'elle veut en matière de consommation et de publicité. Il y a peu, une étude signée Facebook mettait en lumière le fait que, selon les internautes, les publicités en ligne sont marquées par un gros manque de diversité. Quelques mois plus tôt, c'est une étude menée par Getty Images qui révélait que les Millennials et la Génération Z attendent plus de diversité et d'inclusion dans la communication des marques. Aujourd'hui, Zalando, qui a déjà choisi de se lancer sur le marché de la mode d'occasion pour jouer un rôle actif dans l'économie circulaire, répond à cette demande de la jeune génération : dans sa nouvelle campagne d'affichage menée à Paris, Lyon et Bordeaux et imaginée par Anomaly Berlin, la marque affiche fièrement ses valeurs en cherchant à "rompre avec les représentations traditionnelles des standards publicitaires et porter un futur fort de sens et de responsabilités", comme le révèle le communiqué diffusé. Avec la campagne "Aujourd'hui pour demain", Zalando affirme son envie de "(se) positionner aux côtés de (ses) clients et affirmer à plus haute voix le discours des générations engagées et inspirantes". Pour ce faire, la marque a misé sur des affiches géantes aux messages forts.

Les nouvelles affiches dévoilées par Zalando
Crédit : zalando

Pour cette campagne de Zalando, c'est le photographe Julien Vallon qui a mis en lumière plusieurs personnalités françaises qui incarnent les valeurs de la marque, "en particulier la diversité et l'inclusion". Parmi elles, Ines Ra, figure militante de la trans-identité et de l’écologie ; Agathe Mougin, figure queer et créatrice d’une marque d’upcycling ; Clara Berry, investie dans la lutte contre les déchets sauvages et pour le bien-être animal ; Serena Freira, danseuse et mannequin grande taille ou encore Faïd Hadji, poète et photographe dont le travail se porte principalement sur le Black Power, et Dylan Bui, étudiant investi auprès des infrastructures de son université pour défendre de nombreuses causes entre la protection de la planète et la lutte contre le cancer. En marge des affiches géantes diffusées dans les plus grandes villes de France, la campagne "Aujourd'hui pour Demain" passe également par des capsules vidéo permettant à chaque égérie de raconter pourquoi il ou elle a accepté de prendre part à l'opération et quelles sont les valeurs qu'il/elle cherche à célébrer.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Acast, "Le podcast séduit car il traite de sujets sociétaux pas ou peu traités dans les médias traditionnels" (EXCLU)
À lire aussi
Quidol, "Le live commerce mixe l’efficacité de l’e-commerce, le divertissement en live et le small talk avec la vendeuse" (EXCLU)
À lire aussi
Les poissons d'avril de retour en 2021 pour les marques ?
À lire aussi
Reech, "Pour les créateurs de contenu, Clubhouse est l'opportunité d'avoir des prises de parole libres de toutes contraintes techniques" (EXCLU)
À lire aussi
Castorama lance une collecte de vêtements usagés pour les transformer en isolant
Encore plus de contenus
Zalando affiche ses valeurs et revendique la diversité et l'inclusion dans ses publicités
Pixel de tracking