Zalando pense à ceux qui hésitent en proposant un service gratuit inédit

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Oct 2018 à 08:44
Zalando pense à ceux qui hésitent en proposant un service gratuit inédit
En ce mois d'octobre 2018, le vendeur en ligne Zalando, spécialisé dans l'habillement et les chaussures, présente son service "Essayez d’abord, payez après", à savoir une innovation qui devrait savoir parler à la jeune génération.

La rédaction d’Air of melty vous le répète à longueur de journées depuis plusieurs mois déjà, la jeune génération est en attente de services toujours mieux pensés et d’expériences de la part des marques qu’elle consomme. C’est notamment particulièrement le cas sur le marché du luxe, comme l’a récemment révélé l’agence Disko, mais cela se vérifie aussi dans tous les secteurs dont la mode, secteur qui attire particulièrement la mode. On vous en a parlé il y a quelques jours, la jeune génération est indéniablement passionnée par tout ce qui touche à l’habillement et aux chaussures surtout. À tel point, en fait, que les sneakers constituent l’accessoire de mode indispensable des Millennials. Fort de ce constat, le vendeur de chaussures en ligne Zalando entend aujourd’hui proposer une nouvelle expérience à ses clients, en misant sur un service toujours plus complet pour 0 euros déboursés. Comment ça ?

En ce mois d’octobre 2018, Zalando, qui vend à la fois des chaussures et des articles d’habillement, vient de lancer son service « Essayez d’abord, payez après ». Une option qui permet de recevoir, puis d’essayer (pendant sept jours) les articles commandés, sans avoir à avancer d’argent. Histoire de payer son achat que lorsque l’on est « sûr, sûr, sûr » de vouloir le porter et le conserver. Pour assurer le lancement, l’agence de communication Romance a médiatisé le nouveau service dans un film TV et digital réalisé par Laura Weaver (production Standard) et interprété par l’actrice Virginie Ledoyen. On peut dire que ce service devrait avoir tout bon auprès des Millennials, à l’heure où ces derniers sont en permanence en recherche de bons plans leur permettant de profiter de services avantageux à moindre coût. Ici, c’est bel et bien le cas, non ?