Zenith : Thomas Allemand nommé Directeur Trading et Programmatique

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Sep 2018 à 05:04
Zenith : Thomas Allemand nommé Directeur Trading et Programmatique
En cette fin de mois de septembre, Zenith (Publicis Media) annonce la nomination de Thomas Allemand au poste de Directeur Trading et Programmatique, avec une feuille de route bien complète.

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de septembre 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Valentin Baumont au poste de Directeur de la Création chez W ainsi que l’arrivée de Laureen Brossier chez Nalo en tant que Directrice Marketing. Aujourd’hui, c’est du côté de Zenith (Publicis Media) qu’il y a du nouveau avec la nomination annoncée de Thomas Allemand au poste de Directeur Trading et Programmatique. Mais quelle sera sa mission à ce nouveau poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Thomas Allemand sera en charge de « codiriger le trading digital de Zenith avec Numa de Garsignies, Directeur trading digital et opérations de Zenith ». Pour rappel, en fin d’année dernière, Zenith avait fusionné l’ensemble de ses équipes gré à gré, programmatiques et social de façon à centraliser et homogénéiser les stratégies d’achat digital de ses clients au travers de différents leviers. Dans ce contexte, Thomas Allemand a pour feuille de route « d’optimiser l’efficacité des campagnes digitales via l’automatisation, l’accélération du développement de custom algorithms, les partenariats 2nd party data et le choix des plateformes adaptées aux problématiques de chaque client ». Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, Thomas Allemand était précédemment Head of programmatic chez Weborama. Bonne chance à lui !