Bonobo s'associe à Plastic Odyssey pour deux collections mode inédites

Dans une volonté de proposer une mode toujours plus respectueuse de l'environnement, Bonobo embarque avec Plastic Odyssey pour lutter contre la pollution plastique en mer et favoriser le recyclage des déchets plastiques. Une campagne qui passe notamment par le lancement de deux collections solidaires.

Au-delà de réclamer des marques de mode plus inclusives, la Génération Z veut aussi s'habiller avec des vêtements qui respectent toujours plus l'environnement. On l'a déjà dit, en 2022, la jeune génération est plus engagée que jamais et cela se vérifie sur tous les sujets ou presque, et notamment celui de l'écologie. Dans ce contexte, pour faire sa part pour protéger la planète et séduire toujours plus de jeunes consommateurs, la marque de prêt-à-porter Bonobo annonce un partenariat avec Plastic Odyssey pour favoriser le recyclage des déchets plastiques. En pratique, Bonobo, qui avait déjà mis à l'honneur la mode durable pour la rentrée 2021, lance ainsi deux collections dont 100% des bénéfices seront reversés à l'association Plastic Odyssey. L'association a pour projet de partir à la rencontre des populations les plus touchées par la pollution plastique lors d'une expédition de 3 ans à bord d'un navire/laboratoire qui avance exclusivement grâce aux déchets récoltés durant son périple.

Innover pour une mode plus responsable et durable est au cœur de l’ADN de Bonobo depuis sa création. Ainsi, la marque propose l’offre éco-responsable la plus large du marché grâce à sa gamme Instinct qui représente plus de 50% de ses produits. Aujourd’hui, Bonobo va encore plus loin grâce à une multiplication par 3 de l’utilisation dans ses collections de fibres recyclées en 3 ans. Les produits recyclés représentent désormais environ 20% de ses produits. "Nous avons été totalement convaincus par la démarche de Plastic Odyssey qui allie une démarche de prévention dans les pays les plus touchés par la pollution, et une action de récolte et recyclage des déchets directement sur le navire. Nous sommes convaincus que le recyclage est une partie de la solution également dans le secteur textile. Nous avons déjà fortement investi dans cette démarche et avons pour objectif d’atteindre les 30% de produits en fibre recyclée d’ici 2027", a déclaré Xavier Prudhomme, Directeur Général de Bonobo, au sujet de cette initiative qui passe d'abord par la création de 2 sweats en fibres recyclées et disponibles en boutique depuis le 7 mars. En juin, l'opération sera ensuite renouvelée avec des tee-shirts. L’opération sera également soutenue par une campagne de communication dédiée avec la diffusion de vidéos relais de la collaboration ainsi qu’un plan média full web.

[google_analytics]
Exit mobile version