Début avril, Burger King s'était fait remarquer avec une campagne surprenante misant sur un burger mi-viande mi-veggie. Il s'agissait bien évidemment d'un poisson d'avril. Mais aujourd'hui, la blague devient en partie réalité : Burger King, qui est récemment entré en campagne avec l'opération "Président Burger", a décidé de revisiter ses burgers iconiques avec des versions 100% veggie. Pour de vrai cette fois ! En pratique, la chaîne de restauration rapide propose désormais ses trois burgers iconiques, le Whopper, le Steakhouse et le Big King XXL en version végétarienne. Comme l'explique le communiqué diffusé, il s'agit de "satisfaire TOUS les clients de la marque", comme elle s'évertue à le faire depuis 1954. Et comme de plus en plus de Français (notamment les jeunes) s'intéressent au régime végétarien ou flexitarien, Burger King adapte sa carte !
Pour autant, pas question pour la marque de passer en mode 100% veggie. "Inutile de réveiller les pro-veggie et les pro-viande sur les réseaux sociaux, de lancer des polémiques sur les plateaux télé ou de déclencher des manifestations aux quatre coins du monde ! Vos trois burgers préférés deviennent veggie mais restent toujours en version viande. C’est juste que désormais, il y a les deux. Alors devenez veggie, ou pas", précise ainsi Burger King. La campagne est visible depuis le 18 avril en TV, VOL et sur les réseaux sociaux de la marque. Les burgers veggie, eux, sont disponibles depuis le 5 avril dans tous les restaurants Burger King ouverts dans l'Hexagone. Alors burgers végétariens ou burgers classiques, à chacun de choisir !